AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le terrier de Greta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le terrier de Greta   15.12.07 22:53

Derrière cet arbre ce cache bien plus qu'un petit terrier.Une femme (Greta) y a habité toute sa vie.C'est aussi là qu'elle est morte, voilà de cela maintenant 3 ans.

HISTORIQUE
Capucine y a habité pendant 2 mois.2 mois durant lesquels Greta s'occupait d'elle, comme personne ne s'était jamais aussi bien occupée d'elle.D'ailleurs personne ne s'est jamais vraiment occupée d'elle avant et après Greta.

* * *

Capucine s'était levée par un matin et a assité à la mort de Greta.Qui était étendue, innanimée sur le plancher.Elle n'a toujours pas bougée de l'endroit où elle perdit la vie.Et est intacte (surnaturellement) depuis.Dire que Capucine a toujours cru qu'elle était humaine...Pouvait-elle être autre chose?_____________________________________________________________

APPARENCE

On n'a qu'à faire le tour de l'arbre pour découvrir une trappe.Pour l'ouvrir, on doit avoir la clef.Puis on suit une petite échelle qui nous conduit jusqu'au fond de la maison sous-terraine.Tous les murs ont été soigneusement recouvert d'écorce ou de pierre, afin de dissimuler habilement la terre.

* * *

Voici un plan (miniature)

(LE PLAN EN PLUS GROS - qui va probablement vous aider à mieux comprendre)

* * *

Lorsque l'on descend, on entre dans une petite pièce circulaire où l'on rentre à peine 3 personnes. On peut y laisser sur-vêtements ou chaussures.

* * *

Puis si on continue tout droit on rentre dans une pièce principale.On y trouve chaises et tables, puis une bibliothèque poussiéreuse.

* * *

Au fond à droite se trouve la cuisine.Isolée de toutes les autres pièces, Capucine a pris soin de la barrer. Elle seule détient la clef. Elle ne voudrait pas que l'on découvre Greta.C'est une pièce à l'apparence inconnue des autres, de ceux qui ne connaissait pas Greta qui passait la majorité de son temps dans la cuisine, à préparer remèdes ou bons petits plats.

* * *

Au fond à gauche, une pièce petite.On peut y trouver un lit simplement sculpté de bois clair, des jouets, et une petite table avec une petite chaise.C'est la chambre qu'occupait autrefois Capucine.

* * *

À notre imédiate gauche, on retrouve une pièce carrée, très petite.Tous les murs sont ornés d'étagères remplies de livres quelconques.

* * *

Il y a aussi un long couloir orné de cadres nous menant à deux pièces.

* * *

Celle de droite fut jadis la chambre qu'occupait Greta.Mais tout comme elle, tout semble mort.Il n'y a qu'un lit, lui aussi sculpté dans du bois clair, et un restant de ce qu'on pourrait deviner être une plante.Le pot en revanche est magnifique.

* * *

À gauche c'est une pièce vide.Personne n'a jamais su à quoi elle pouvait bien servir, mais Greta a toujours été stricte sur le fait de rien y entreposer (pourquoi donc? à vous d'émettre vos hypothèses!), et Capucine n'a jamais transgresser aucune règle de Greta, incluant celle-ci.

S'IL VOUS PLAÎT...

...gardez en tête que cette maison est un lieu mort.Capucine n'y vient que rarement.Si vous y êtes entrés, c'est pendant qu'elle y était, après avoir cogné sur la planche de bois qui sert de trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le terrier de Greta   15.12.07 23:23

*Arrivant à la course elle sortit hâtivement et nerveusement la clef de son sac pour débarrer la trappe. Capucine descendit l'échelle aussi rapidement.*
<Il ne faut pas qu'on m'est suivi, il ne faut pas qu'on m'est suivi!>
*Elle barra rapidement la serrure usée, et forger joliement de la vieille planche de bois.*
<Je suis en sécurité. Enfin.>
*Accrochant son sac sur un des crochets de la pièce circulaire, elle prit soin de remettre la clef de la trappe à l'intérieure et d'en sortir celle de la cuisine. L'elfe, toute tremblante, comme si elle voulait que Greta soit en vie, comme si elle avait peur qu'elle ne soit plus là, comme si...*
<Elle sera là. Comme d'habitude, ne t'inquiète pas.>
*Elle se mentait à elle-même pour tenter d'effacer sa peur et ses doutes. La douce enfant inséra la clef dans la serrure, puis la tourna, et ouvrit la porte.*
"Oh Greta tu es toujours là."
*Elle marqua une pause.*
"Comme je suis bête, je sais que tu ne me répondras pas. Mais j'aimerais tant Greta, mais j'aimerai tant! J'ai tant de choses à te racconter, j'ai tant besoin que tu les écoutes, j'ai tant..."
*Elle chuchotta cette phrase en se penchant vers le corps mort mais tout aussi radieux.*
"...besoin de toi."
*La jeune fille à bout, éclata en sanglots. Elle faisait toujours ça. C'était trop cliché et prévisible, mais c'était ça. Que pouvait-elle faire d'autre? Laissant la porte grandement ouverte - comme si elle voulait garder un oeil sur elle - Capucine se dirigea vers ce qui était autre fois sa chambre. Elle y entrait toujours avec un brin de nostalgie, se rappellant le temps où elle vivait ici.*
<Tant de souvenirs...>
*Elle se dirigea vers son lit. Sous ce vieux meuble se cachait des piles et des piles de vêtements, tous offerts par Greta. Elle en pris quelques uns et les fourra dans son sac. Elle se déshabilla et enfila de nouveaux vêtements, un peu plus chauds. La petite lança le sac sur le lit toujours impécablement fait. Elle s'y étendit et finit par s'y endormir.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le terrier de Greta   16.12.07 16:29

*Sous la terre, il était impossible pour elle de voir les rayons du soleil en ce joli matin. Aucune fenêtre, nada. Capucine, cependant maintenant habituée à cette source naturelle de lumière devinais que c'était le matin. Elle se leva d'un bond, comme si la nuit avait effacé tout sentiment négatif qui l'habitait. Tout comme à l'habitude elle alla dans la mystérieuse pièce vide. Tâtant les murs, le plancher ou simplement s'assoyant en plein millieu. Elle savait que cette pièce servait à quelque chose, et cette certitude la rendait parfois colérique. Pourquoi ne pouvait-elle rien y mettre? Arrivant dans la pièce elle émit une nouvelle hypothèse.*
<Et si... Non. Mais si... ahhh non.>
"Eurêka!"
*Peu importe si elle se parlait à elle même, elle était sous terre, loin de toute présence, et en sécurité.*
<La pièce a déjà servi à quelque chose. Ce doit être quelque chose de très important puisque...>
*Elle dit cette phrase en un murmure. Complétant sa pensée elle exprimait aussi son raisonnement comme une affirmation qui pouvait être vraie.*
"...Greta ne veut plus qu'on y mette rien."
<Cette évenement a pris fin et elle ne pouvait en faire le deuil.>
*Tout comme Capucine n'arrivait point encore à oublier la mort de Greta. Pourtant cette comparaison lui échappa et contente de sa nouvelle hypothèse elle perdit sa joie aussi rapidement qu'elle l'avait habitée : toutes ces hypothèses ne pouvaient arrivées à aucune certitude car il aurait fallu le demandé à Greta, qui est maintenant morte.*
<Dire que je croyais comme une sotte qu'elle m'attendait, déjeuner à la main, dans la cuisine.>
*Elle soupira, un profond soupire. Se relevant elle retourna dans la cuisine observant, scruptant le corps inerte. Le visage n'avait pas changé même si les yeux étaient fermés. Les cheveux non plus : s'ils avaient poussés, elle se douterait définitivement de sa mort, mais ce n'était pas le cas. Seuls ces vêtements étaient salis et abimés par le temps.*
"Tu es morte, car tu ne bouges plus, ne respires plus. Mais ton corps ne s'est pas détérioré une miette."
<Comment est-ce possible?>
*Elle parlait à la vieille comme si Greta était encore en vie. Décidant que cet habitation était toute fait de mystères, et d'incompréhension, elle la quitta. Avant de partir elle prit son sac et s'habilla chaudement. Se dirigeant vers l'inconnu après avoir, bien sûr, vérouiller la trappe qui habitait plus qu'on aurait pu le croire. Elle était en période de questionnement. Sur elle, sur Greta, sur l'ange, sur tout. Elle avait besoin d'aller voir ailleurs, et cela justifiait largement ses changements - peut-être trop soudains - d'endroits. Fredonnant elle marchait tout droit devant elle sans se retourner, et sans s'arrêter. Le destin allait la porter à sa prochaine destination.*

((Suite dans la vaste forêt))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le terrier de Greta   

Le terrier de Greta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1