AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le temple de la guérison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wyreless
Ancien(ne) de l'Outremonde
Ancien(ne) de l'Outremonde

Féminin
Race : Archange - mi-Démon

Feuille de personnage
Pouvoirs: Glace - Guérison - Vitesse - Force
Equipement: Bardiche, Katana. Divers armes de glace..

MessageSujet: Le temple de la guérison   22.01.08 0:55

Tout comme son nom l'indique, cet ancien temple sert à tout être ayant été blessé.

Le nom d'origine du temple a été effacé par le temps.. Par la suite, les générations qui nous ont précédés lui donneront le nom du "temple de la guérison".
Personne n'a su qui avait pu construire ce temple ou même s'il a vraiment été construit et non simplement apparut par la genèse du tout premier royaume...

La végétation tout comme par exemple des liannes grimpent le long des épais mûrs de pierres où sont gravés des runes et des symboles...
Il faudra descendre deux ou trois marches de pierre pour arriver dans l'enceinte du temps où de multiples sceaux sont dessinés à terre..

Pour tout ange (ou autre) cherchant à se soigner dans ce lieu, il suffira de fermer les yeux et faire une treve dans son esprit, souvent en inspirant profondément.. Là une lumière enveloppera votre corps qui se remettera lentement de ses blessures.

Ce temple ne ramène pas à la vie un mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temple de la guérison   04.03.08 19:05

*Il sauta à travers la fenêtre, et se retrouva dans l’air des cieux. Le vent lui mordit le visage, le Soleil lui éclaboussait les yeux, et l’Ile miroitait sur sa peau, sur son corps, sur ses cheveux, sa douce lumière.
Il se laissa tomber au sol, et releva son regard vers cette armée de feuillus en rang.
Il recoiffa ses cheveux platines qui lui descendait maintenant jusqu’aux yeux et se dirigea vers le Temple sacré. *
« Bon, soupirait-il, on va arranger ces plaies … » et il dépouilla de ses bras le voile rempli de sang et admira ces blessures.
« Le gauche … Ok, c’est le droit qui pose problème, rhalala ça devient grave Drarirfha »
*Au milieu du tout simple édifice, il se laissa choir sur ses genoux et il ferma les paupières. Il essaye de ne penser à rien, il écoutait le silence des cieux …
Cela devenait lourd, pesant, la maison d'en haut ressemblait plus à la demeure de Pluton plutôt qu'a l’ultime rempart des Anges. C’est pourtant là, dans cet endroit, qu’il pensa à Océanide, sa première promise, sa vie … lorsqu’il entreprit la conquête des Dergs, il du se contraindre à la laisser, et maintenant encore, il doit continuer cet acte, en tant que Saint [...]
« Ca doit être les cheveux, dit-il, oui ca doit être cela … depuis combien de temps je porte cette coiffe ? Houlà, au moins trois ans, tris ans que je ne m’étais plus senti ainsi, senti Humain en fait. Que c’est dur de se dire que la vie est belle, alors que nous sommes plus que des bouts de légendes éternelles. Oui, je vais essayer de me rappeler que je suis encore plus vulnérable qu’avant, qu’aujourd’hui je suis à l’apogée de ma Puissance, mais je suis encore plus proche de ma fin. »
*Et il essaya de se convaincre qu’il n’avait pas gâché sa vie en perdant et sa promise, et ses amis, et ses frères, et son peuple mais surtout s’il n’avait pas perdu son rôle dans la vie, si son destin ne s’était pas éteint, si son existence en valait toujours la chandelle.
C’est lorsqu’il arriva à cette dernière interrogation qu’il sentit un Halo lui parcourir le corps, et il vit ses tatouages de ses bras s’illuminer, et comme par Miracle, ses bras furent régénérés.*

*Son Visage s’était marqué par un sourire et il déposa là, en offrande et son Marteau, qu’il lui avait donné tant de victoire, et son Voile, marqué du sang du Saint. Il offrit aussi en dernier lieu à ce temple une pluie de plumes blanches, Ultime témoin de son pèlerinage et son Codex en main, son corps en plein chute libre, il redescendait vers la Terre, la Cantique à la bouche, et le bruit du vent dans ses ailes ainsi que son coeur, tout lui semblait fredonner ce qu'il chantait. Il pensait être revenu trois ans en arrière et c’est les yeux pleins d’images qu’il déposa pied sur Lough Dergs, berceau de son enfance, berceau de sa vie … *

Et il tomba, la tête la première, dans les souvenirs …
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temple de la guérison   18.08.08 14:07

*Elenya se reveille, reste un moment silencieuse a s'oberver puis hurle.*
"ARGGGG !!!!"
*Elle fouille dans son sac*
Qu'est-ce qui m'arrive ?!?>
*elle prend une glace trouver dans son sac et s'observe*
"*murmure* Elenya..."
*Elle s'agenouille et essaye de se rapeller*
Saurai-je le dessiner ?... Il me faudrait retrouver d'ou vien ce pendentif ... Allons dans un endroit ou il y aura des gens suceptible de m'aider !>
*Elenya sort en courant et s'envole.*
Sharlyn
Pilier d'Outremonde
Pilier d'Outremonde

Féminin
Race : Ange

Feuille de personnage
Pouvoirs: télékinésie / Télépatie / Vole.
Equipement: Dague.

MessageSujet: Re: Le temple de la guérison   20.02.11 2:38

*Là, face au temple, la jeune femme au centre releva la tête qu'elle avait gardé penchée vers le sol tout le long du trajet, sa respiration se faisait de plus en plus lente tandis que la douleur s'intensifiait. Un drôle de sourire marquât son visage. Une part d'elle connaissait ce temple mais dans ses souvenirs elle n'y avait jamais mit les pieds. Peut-être étais-ce lié à son enfance toujours enfouie au fin fond de sa tête. Sharlyn lâcha alors les deux angelots qui ne comprirent pas tout de suite cet acte, elle tituba lentement jusqu'à l'entrée de celui-ci puis, par fatigue et manque de force, la jeune femme se trouva à genoux devant les quelques marches qu'elle devait encore descendre pour se trouver à l'intérieur des seaux. Elle soupira, passant une main fatigué sur son visage presque gris. Les deux enfants étaient restés en retrait ne sachant quoi faire face à cette femme qui leurs paraissait si forte. Mia tourna les yeux vers Skadi, elle semblait effrayée, perdue et déboussolée à la fois. Entre ses doigts, elle manipulait la carte du vol sans dire un mot. Sharlyn se mit alors a balbutier des phrases courtes et presque avide de sens pour son petit public.*
S: "Je... Voilà. C'est ici... Quelque chose se.. passe..."
*L'ange avale sa salive puis, à bout de force, se laisse rouler dans le petit escalier. Elle se retrouve alors au centre de tous les seaux dessinés. Sur le ventre, la tête collée au sol, elle sillonne du bout des doigts l'un d'eux, ses yeux se ferme alors et sa respiration se fait douce, plus calme, tranquille, posée... Un murmure.*
S: "Hytashi..."
*Ce nom qu'elle n'oublierais jamais. Puis le silence complet. Dantes, paniqué s'apprête à s'avancer vers l'ange qui ne bouge plus, Mia d'un bras le bloque lui faisant non de la tête. Plus un mot, plus un bruit, les souffles eux même se font silencieux. C'est alors que doucement le spectacle commence. Une douce lumière vient envelopper le corps de Sharlyn pour qui le sol semble chauffer au bout de ces doigts, la chaleur traverse alors ses phalanges, montant jusqu'aux poignets, aux coudes, aux épaules tandis que les joues s'en imprègnent aussi, le front, les lèvres, redonnant à son visage de la couleur, le cou, la poitrine... ainsi de suite tout son corps reprends vie et force. Et contre le sol, les blessures et la mauvaise cicatrice disparaissent peu à peu, doucement tout semble reprendre son cours normal. La lumière se fait alors moins intense avant de disparaitre complètement. On entend tousser doucement et sous un grosse mèche noire les yeux violets de Sharlyn s'ouvrent délicatement. D'un doigt elle touche ses lèvres... Et tous restent là à l'observer, attendant un mouvement. Tandis que la jeune femme se remet à penser doucement, que tout ce qui est arrivé revient en flash dans l'ordre. Une larme coule le long de sa joue.*

Komra

Masculin
Race : Humain

Feuille de personnage
Pouvoirs: Convocation, voir et toucher l'immatériel.

MessageSujet: Re: Le temple de la guérison   20.02.11 19:23

*Le destrier météore, dans sa forme infantile, se sentait un peu inapte à aider comme il l'aurait voulu dans ce moment de gravité palpable. Malheureusement sans les autres cartes qui le scellent et surtout Komra pour les lier, il n'y pouvait absolument rien. Quand la petite fille apeurée se tourna vers lui comme pour chercher un réconfort dans son regard, il ne put que tenter de paraître plus calme et à l'aise qu'il ne l'était vraiment, sans savoir si ce serait suffisant.
Le miracle du temple, après la surprise, lui mit du baume au coeur. Il s'agissait apparemment d'un monde rempli de forces bénéfiques et d'une tolérance rare, qui faisait bien trop défaut sur Gaïa. Ou alors était-il vraiment tombé plus haut qu'il n'avait jamais volé, au paradis ou quelque chose comme ça ?
Le nom que prononça la jeune femme lui rappela les consonances de ceux qu'utilise Yurai quand il divague sur les charmes de ses contrées d'origine, et lui fit aussi monter les larmes aux yeux. Aussi fier qu'il pouvait paraître, il n'avait pas été séparé de ses amis depuis fort longtemps, et le sentiment d'isolement en plus de son incapacité à être le centre d'attention le faisaient souffrir plus qu'il ne l'aurait cru.
Quand celle-ci sembla aller mieux et s'être plus ou moins remise de ses émotions, il ne vit pas le signe qu'elle faisait avec son doigt et lança pour essayer de reprendre contenance, après un petit raclement de gorge :*
"Ahem, je... crois que l'urgence est passée, non ? Pourrions-nous reprendre les présentations correctement, mademoiselle ?"
Voir le profil de l'utilisateur http://yetinouard.deviantart.com
Sharlyn
Pilier d'Outremonde
Pilier d'Outremonde

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le temple de la guérison   20.02.11 20:26

*Tandis que Sharlyn se remettais doucement, Mia et Dantes se tournèrent vers le petit cheval volant. Mia lui sourit, le pire était passé et qu'au fond d'elle un tracassement se dessinait, elle resta calme et détendue pour faire les présentations.*
M: "Tu as raison Skadi! Alors.. hem... je te présente Dantes, mon ami d'enfance, et heu... "
*Elle se tourna pour présenter Sharlyn mais fut coupé par son ami.*
D: "... Nous ne connaissons pas son nom. Enchanté Skadi, excuse moi de ne t'avoir qu'à moitié écouter... Tu n'avais pas fini !"
M: "Mais...!!"
*Dantes regardait le pégase fixement, c'était une personne en plus dans leurs plan, il avait besoin de savoir à qui il avait à faire, bien que ce ne soit qu'un 'animal', l'étranger l'inquiétait.*
*Sharlyn, debout, toujours au centre des sceaux passa une main dans sa longue et sombre chevelure avant d'essuyer la larme ur sa joue et de se tourner vers eux. D'un pas lent la jeune femme rejoint le groupe, s'incrustant dans la discutions.*
"Alors reprenons..."
*Elle pointe chacun du doigt.*
"Toi, c'est Dantes, toi, Mia... et toi, Skadi."
*Les deux enfants aquièssent.*
"Bien. Je me nomme Sharlyn mais... qui êtes vous exactement? Pourquoi m'avoir emmener ici? Que me voulez-vous et surtout... surtout... j'ai besoin de vêtements!"

Komra

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le temple de la guérison   21.02.11 16:27

*Skadi s'inclina poliment devant Dantes, puis quand celui-ci lui accorda à nouveau toute son attention, il ne put résister et reprit son monologue exactement comme dans la grotte, en marchant d'un pas princier.*
"Eh bien soit, je reprends donc ! Vous avez de la chance que ce soit encore frais dans mon esprit. Je me présente, mon nom est Skapolalizdi, Destrier Météore de son état, compagnon, ami et occasionnel palefroi céleste du puissant et célèbre aventurier des mystères de ce monde et d'au-dela, messire Komra Mick Sackinn... enchanté ! Je viens de la magnifique et enchanteresse forêt de Glenda, joyau de la culture Lilium et du pays des pluies éternelles qui ne porte que trop bien son nom, au grand regret de mes plumes frustrées par les intempéries en ces contrées et qui retrouvent enfin et avec grande aise le soleil de... Mais hey, c'est quoi ça !"
*En effet, son pas fier l'avait emmené sur les marches du temple, et les runes tracées au sol avaient commencé à s'illuminer à son approche, au point de devenir aveuglantes et de le sortir de son monologue ! Depuis l'extérieur du temple, on ne voyait plus qu'une sorte de mur de lumière blanche immaculée, et on entendait plus que des crépitements, comme électriques, qui furent rapidement suivis d'un hennissement puissant. La carte du vol, d'ailleurs, vibrait dans la main de Mia.*
*Soudain tout s'arrêta, la lumière retomba d'un coup, dévoilant une silhouette brillante comme une étoile et sculptée comme un pur sang, aux ailes immenses et plus célestes encore que celles des anges, qui donnait tout son sens à l'expression de Destrier Météore. La luminosité interne qu'il dégageait fit paraître un instant que le temple était plongé dans la nuit, mais quand il retomba au sol sur ses fières pattes plus grandes que sa forme précédente entière, la magie sembla se calmer et le jour réapparaître autour de lui. L'animal majestueux fit alors une grande révérence et parla d'une voix bien plus grave et adulte que précédemment, alors qu'une petite carte tombait de sous son aile vers le sol du temple.*
"Et... voilà ma vraie forme. Enchanté Dame Sharlyn..."
Sharlyn
Pilier d'Outremonde
Pilier d'Outremonde

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le temple de la guérison   23.02.11 1:01

*Sharlyn, face a toute l'agitation du pégase pensant qu'à nouveau elle était tombée avec de drôles de phénomènes. Ni elle ni Dantes ne compris de quoi Skadi parlait, ils ne connaissaient aucun des lieux que celui-ci citait ni même cet aventurier célèbre "messire Komra Mick Sackinn". Mais ils n'eurent pas le temps de demander de détails que Mia trembla sous les vibrations de la carte qu'avait produit ce changement soudain chez l'animal qui sans qu'aucun d'eux ne s'y attendent, après beaucoup de lumières et de magies, se trouva plus grand, plus beau...*
M: "Skadi.
*La gamine était chamboulée, trop de changements opéraient autour d'elle. Sharlyn face à tout ça préféra rester muette, elle se sentait perdue et loin de chez elle. Quelque chose lui dit que le pégase devait sans doute ressentir la même chose qu'elle. Elle lui rendi sa révérance, remarquant la carte que celui-ci avait fait tomber au sol. Elle tandis la main pour la ramasser*
"Enchantée Skapolalizdi. Mmmh, 'The glow' hein? C'est tomber de votre aile."

Komra

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le temple de la guérison   23.02.11 2:33

*Le cheval tout de lumière constitué posa son regard sur Mia quand elle prononça son nom, comme pour simplement confirmer qu'il s'agissait toujours bien de lui. Quand Sharlyn approcha, il replia ses ailes pour lui faire place, toujours droit et fier, et en appréciant le retour de révérence, il regarda la carte dans la main de l'ange d'un air grave.*
"Mmmm... Il ne s'agit donc pas de la véritable Lumière mais simplement de la Lueur. Dans ce cas.... malheureusement je ne garderais sans doute pas cette apparence bien longtemps. En tout cas pas assez pour essayer de rejoindre le monde d'en dessous qui semble correspondre à la terre d'où je viens. Davantage que ce pays, tout du moins. Je vous serais gré de bien vouloir garder ces lames pour moi le temps que nous serons ensemble : elles me sont vitales, mais nécessitent un ou plusieurs porteurs. Et en tant que telles, je ferais de mon mieux pour vous aider et vous protéger, mes Dames, si vous l'acceptez."
*Sur ces mots, il plia derechef une patte avant et tendit l'autre, en une rapide marque de respect.*
Sharlyn
Pilier d'Outremonde
Pilier d'Outremonde

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le temple de la guérison   25.02.11 0:11

"Mmmh... j'accepete."
*Sharlyn comprenait que le cheval ailé veuille rentré, elle en avait envie aussi, toutefois quelque chose semblait la retenir ici, une drôle de force magique qui l'envahissait ainsi que quelques sombres pensées. A quoi bon rentré? Personne ne l'attendais chez elle, une fois en bas elle ne ferait que se retrouver seule face à la gravité des choses qui lui était arrivées. Elle ne voulais pas pleuré, ni même admettre que la vie qu'elle avait eut jusque là lui manquait. Elle avala sa salive et garda la tête haute tandis que la petite Mia tenait la carte du vole entre ses doigts.*
M: "J'accepte aussi."
D: "Moi aussi. Même si l'on ne m'a pas demander mon avis. Bon, avançons maintenant. Il va falloir aller à la ville. Et être prudents..."
*Dantes semblait à la fois grognon et adulte ce qui fit briller une drôle de lueur dans les yeux de la gamine aux cheveux verts. Il voulait aller plus vite, sentant que quelque chose se passait déjà loin d'eux.*

Komra

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le temple de la guérison   25.02.11 1:36

*Skadi fut agréablement surpris par la réaction du garçon, qui ne perdait pas le nord et tenait visiblement à ce que tout le monde reste solidaire et concentré.*
"Bien, alors en route, je vous suis ! Devrez-vous tous disparaître en arrivant en ville, ou pas nécessairement ? Si ça ne vous dérange pas de me dire un peu mieux à quoi m'en tenir sur le chemin, ça pourrait sans doute être utile sur place pour éviter des bourdes inutiles..."
Sharlyn
Pilier d'Outremonde
Pilier d'Outremonde

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le temple de la guérison   28.02.11 11:45

D: "Mmmh, disparaitre... oui. Il serait préférable pour Mia et moi de nous rendre invisible, je pense que Sharlyn ne risque rien pour le moment. Personne ne sait qui elle est."
*Le jeune garçon fit quelques pas en direction de la forêt pour mettre le reste de la troupe en marche. Sharlyn lança un doux sourire vers Mia qui intimidée marcha un peu plus vite pour être à auteur de son ami.*

(( Suiiiiiiite ))

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le temple de la guérison   

Le temple de la guérison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1