AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Origine du Yomi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anarkia
Ancien(ne) de l'Outremonde
Ancien(ne) de l'Outremonde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1160
Age : 31
Race : Kuei-Jin
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoirs: Manipulation des Ténèbres+Endless War
Localisation: YOMI-Endless War
Equipement: Daiklaives de formes changantes

MessageSujet: Origine du Yomi   26.03.08 20:33

Origine du mythe
Le Yomi est le royaume des morts ou l'Enfer de la mythologie chinoise. Basé sur le concept bouddhiste de Naraka combiné aux croyances traditionnelles chinoises concernant l'au-delà, le concept de Di Yu incorpore des idées taoïstes, bouddhistes et issues de la religion populaire. C'est un lieu de purgatoire où les âmes sont purifiées en vue de leur réincarnation.

C'est un gigantesque labyrinthe composé de nombreux niveaux souterrains et de chambres où les âmes sont emmenées pour se faire pardonner leurs péchés sur Terre. Le nombre exact de niveaux, et donc le nombre de déités qui y sont associés, diffère selon la perception bouddhiste ou taoïste. Selon quelques légendes chinoises, il y aurait 18 niveaux. Certains parlent de 3 à 4 « cours », d'autres d'une dizaine, présidées par 10 juges connus comme 'rois Yama'. Chacun traite dans sa cour d'un aspect différent d'expiation. Ainsi, une cour traite seulement du meurtre, une autre uniquement de l'adultère. Les punitions varient selon les traditions : les âmes (ou « fantômes ») fautives sont sciées en deux, décapitées, jetées dans des puits à ordures ou forcées de grimper à des arbres hérissés d'épines, par exemple.

La plupart des légendes s'accordent pour dire qu'une fois qu'une âme a expié ses fautes, une vielle femme appelée Meng Po (夢婆 ou 孟婆) lui fait boire la Potion d'oubli avant de la renvoyer sur Terre pour qu'elle y renaisse.


Application dans outremonde

Le Yomi est composé de 11 royaumes et de 10 rois Yamas. Le royaume centrale est un espace neutre , ou plutôt un endroit ou personne n'a revendiqué le pouvoir à part quelques tribus s'arrogeant des droits sur certaines zones.
Le nom du royaume centrale est : Le combat sans fin. Comme son nom l'indique , ces terres sont le théâtre de combat sans fins ou les démons ou créatures expiant leurs fautes se battent jusqu'à la fin de leur peine, ces créatures ne peuvent mourir pour très longtemps car elles doivent subir la douleur des lames jusqu'à la fin de leur peine.
Ce royaume est une sorte de grande plaine creusée de tranchées et ayant pour seules habitions des forteresses ou toutes sortes de bâtisses ayant pour but de protégé ses habitants.
Les guerriers morts au combat renaisse durant la nuit dans d'atroces souffrances et ils sont prêt dès le matin , leurs plaies soignées totalement , leur permettant de se rebattre.
Cependant , au centre même de ce royaume se trouve une zone de non combat. Il est assez inattendu d'avoir dans l'enfer du combat sans fin une zone de non agression, de fait , cette zone a été instaurée par une race puissante appelé Kuei-Jin , qu'on appelle plus couramment les Immortels déchus.

Les Kuei-Jin sont des êtres qui sont mort dans le monde des démons avec un sentiment de manque ou de non accomplissement , ou encore un énorme désir de vengeance. Ils renaissent donc dans le Yomi faisant d'eux les seuls créatures originaires de ce monde.

Il y a différente façon d'enter dans le Yomi, la première étant la capture d'un individu ayant mener une vie totalement pervertie et immorale, abusant de la confiance des autres par les shinigamis , ... , il y a en soi 1001 enfers dans le Yomi ( ex: Montagnes des couteaux, les gens doivent l'escalader se vidant de leur sang en le faisant ;La flamme continue , un brasier sans fin , consumant les corps des personnes s'y trouvant , une fois totalement incinéré , leur corps se reconstitue afin de rebruler et cela sans fin; Paradis des milles lames , l'être est transpercé de milliers de lames en tout genre...) ou alors grâce aux clochettes des ombres permettant d'ouvrir un passage pour une seule personne.
Les zones de châtiments ne couvrent pas toute la superficie du royaume , seulement des zones bien délimitées. Il existe aussi des villes et villages sur ces royaumes. Car il arrive que les Roi Yama décident de ne pas punir une personne arrivant dans le Yomi ou alors de lui accorder un peine d'assujettissement à la place d'une longue peine de douleur. Les démons devenant serviteurs des roi Yamas sont appelé : Oni.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leyomi.skyblog.com
 
Origine du Yomi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anastagia Pierre Américaine d’origine haïtienne couronnée Miss Florida USA 2009
» l' origine du coup de boule
» Un maire d’origine haïtienne élu à North Miami
» Waterloo, vidéo documentaire origine Planet
» Loi sur les privileges aux personnes d'origine haitienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Outremonde :: RPGs :: Le Yomi-
Sauter vers: