AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le bureau des métiers, des quêtes. [Village de l'ouest]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hytashi
Pilier d'Outremonde
Pilier d'Outremonde

Masculin
Race : Humain

Feuille de personnage
Pouvoirs: Élémentaires (eau/air/feu/terre)
Equipement: Énorme épée faisant sa taille

MessageSujet: Le bureau des métiers, des quêtes. [Village de l'ouest]   25.04.09 13:34

(Merci beaucoup à Helyos pour la retouche image !!)

Comme son nom l'indique, ce bâtiment est un bureau. Dans ce dernier se trouve tout un tas de papiers et documents. Ces documents sont des recherches d'emplois, des demandes d'engagement. Il s'y trouve également une partie "requête".

Le but de ce bâtiment? Regrouper les employeurs qui recherchent des employés, des demandeurs d'emplois etc... pour les mettre en relation. Ici vous aurez beaucoup de chance de trouver un emplois à temps plein/mi temps/occasionnel/selon vos dispositions.
Le coté requête est l'endroit où sont déposées toutes sortes d'avis de recherche pour tel ou tel chose, en partant de la vieille dame qui a perdu son chat et donne un petite récompense au monsieur très riche qui offrira une énorme récompense

Si vous souhaitez exercer un métier quelconque, effectuer une quête correspondant à votre niveau c'est ici qu'il faut s'adresser! L'agence ne fait pas ça gratuitement, elle demande un très petit investissement pour les métiers et un investissement variant en fonction de la requête posée. La dame demandant de retrouver son chat ne paiera presque rien au bureau tandis que l'homme riche payant cher les aventuriers payera également cher l'agence pour que cette dernière propose sa requête.

Le personnel: -la directrice: est une jeune femme extrêmement speedée, elle porte des lunettes carrées et a des cheveux roux. Si vous avez l'occasion de la croiser, elle n'aura jamais le temps de vous adresser la parole à moins que vous n'ayez une chose très très trèèèès intéressante à lui présenter (quelque chose pouvant lui faire gagner de l'argent ! ). C'est elle qui a lancé l'idée et était seule au départ... Mais elle a très vite été rejointe par divers personnes. Lorsqu'elle daigne vous adresser la parole, vous saurez apprécier sa voix stridente et saccadée n'allant pas du tout avec son joli visage. Apparence: => http://www.projectbag.com/lovehina/pics/naru/naru08_04.jpg (mettez lui les cheveux roux et c'est ça)

-Le secrétaire: Un homme très patient et semblant plutôt jeune. Il est très posé et reçoit les gens qui ont un peu d'importance dans le bureau. Habitués, aventuriers connu et fidèle à cet endroit etc... Il a les cheveux noirs, court et est un don juan né. Sa grande beauté lui permet de faire craquer toutes les femmes de son entourage. Il lui arrive de sortir un soir avec l'une d'elle mais seulement pour un diner. Il n'a jamais eu d'histoire d'amour ou autre avec une demoiselle. Comme s'il était déjà amoureux...Apparence => http://benjamin.baudrit.free.fr/ost/charaCD02.jpg

-Les employés en général: Il doit y avoir une vingtaine de personnes qui gèrent les dossiers, procèdent aux différents entretiens et tout le tralala. (selon votre inspiration)

-Le magicien: L'agence possède un magicien qui permet de lier les gens aux gros contrats. Il est surtout utile pour le coté quête et fait tenir à chacun les promesses données à l'agence. Chaque personne, chercheur d'emplois, aventuriers quels qu'ils soient et toute personne déposant un contrat aura un entretien avec ce vieil homme. => http://www.tolkien-universe.com/e107_images/newspost_images/gandalf.jpg (hé oui vous l'aurez reconnu il ressemble à gandalf.)

Comment ça fonctionne: -Si vous cherchez un emploi, c'est simple. Vous entrez dans le bâtiment, vous verrez que ce sera très animé durant la journée et plutôt calme à partir de 19h. A l'accueil quelqu'un vous dirigera vers le bureau des demandeurs d'emplois. Après avoir sans doute attendu un certain temps si vous êtes venus en pleine journée, vous entrez enfin dans le bureau d'entretien. Ce sera une femme ou un homme qui vous recevra, cela dépendra. Il/Elle vous demandera de vous installer et vous posera une série de question pour cibler quel métier vous conviendra le mieux. Si vous avez déjà une idée du métier que vous souhaitez pratiquer, la personne vous demandera vos antécédents et si vous êtes assez qualifié pour ce métier. Si ce n'est pas le cas, elle vous présentera divers métiers qui, à force, vous permettront d'arriver à ce que vous souhaitez.Cette personne vous créera un dossier sur lequel sera noté vos états de santé etc... . Vous aurez ensuite un entretien avec le magicien qui vous présentera un contrat auquel vous serez lié. L'agence prélèvera un certain pourcentage de votre salaire (pourcentage très faible) durant une année. L'argent sera directement envoyé dans le coffre de l'agence grâce au contrat magique que le magicien vous aura fait passer. Ensuite vous êtes libre d'aller vous présenter à votre patron. Si après un tel entretien vous ne pratiquez pas de métier, votre dossier disparait mais quelques pièces d'ors vous seront prélevées en compensation du temps que vous aurez fait perdre au bureau des métiers.

-Si vous êtes un aventurier(ou un groupe d'aventurier) à la recherche de quêtes gratifiantes: Comme si vous cherchiez un emploi, vous serez dirigez vers un bureau particulier. La personne qui vous recevra créera un dossier, vous présentera les quêtes disponibles en fonction de vos capacités ou de vos envies. Une fois la quête choisie, vous irez vous présenter devant le magicien qui créera également un contrat auquel vous serez lié, spécifiant que vous devez un certain pourcentage de votre récompense à l'agence. Si la récompense se présente sous la forme d'un objet, la valeur de cet objet sera estimée et vous aurez une dette envers l'agence. Dès que vous trouverez de l'argent, il ira immédiatement à l'agence tant que cette dette n'est pas effacée.(Vous laissant tout de même de quoi survivre...)
Une fois votre quête achevée, il vous suffit de ramener l'objectif de cette quête à l'agence qui s'occupera de tout, même de vous donner votre récompense.

-Petit rajout. Les informations récoltée par ce bureau sont extrêmement bien gardées(Sort magique etc...) et personne ne pourra y avoir accès, sauf s'il travaille là-bas. De plus, les contrats à effectuer lors de la recherche de quêtes etc.. devront être fait dans un certain temps en fonction de l'importance et de la longueur de la quête... Trouver un chat ne doit pas vous prendre deux semaines et aller à la collecte d'informations secrète ne vous prendra pas deux heures...

Voilà voilà , c'est peut-être un peu long à lire mais j'espère que ce topic servira =) Bon jeu!

PS:Mp moi lorsque vous entamez une quête proposée histoire que je l'inscrive. Pour trouver des idées de scénari qui ne seront pas répertoriés sous forme de contrat (donc ici) aller voir dans Discu géné "scénari"

Employé:
- Helyos. Emploi : Garde du village de l'ouest en tant que renfort et Chasseur de prime.

Quêtes proposées:
-
-
-

Dernière édition par Hytashi le 29.04.09 16:39, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bureau des métiers, des quêtes. [Village de l'ouest]   25.04.09 14:33

*Helyos était planté devant la porte du bâtiment, et regardait l'enseigne fixement.
Il songeait maintenant au moyen de gagner sa vie. Il fallait se nourrir, c'était vital, mais quelle perte de temps. Malheureusement, la nourriture devait être achetée, et il n'avait pas trouvé d'autre moyen que de travailler. Désormais sa vie paisible était terminée.Il murmura*
"Finie la belle vie..."
*Helyos entre dans le bâtiment et regarde autour de lui:Tapisserie luxueuse, mobilier classe, et surtout, un bourdonnement constant causé par l'animation perpétuelle de l'activité qui s'y déroulait.
De tout les cotés, des femmes en tailleurs, des hommes en costards, des civils, voir même des créatures fantastiques s'agitaient dans tous les sens, transportant papiers, sacs, mallettes etc...
Il se place dans une file dont l'enseigne indique "Recherche d'emploi"*
< C'est un endroit très animé >
*Après quelques minutes, il arrive au le guichet et se plante devant l'employé *
"Bonjour, j'ai besoin d'un emploi très rapidement."

((Edit, mais je sais aps si tout est encore respecté Surprised))

Dernière édition par Helyos le 25.04.09 20:38, édité 1 fois
Hytashi
Pilier d'Outremonde
Pilier d'Outremonde

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le bureau des métiers, des quêtes. [Village de l'ouest]   27.04.09 0:32

*L'employé était un homme barbu, l'air plutôt costaud ayant sans doute un hobbies où il exerçait ses muscles. Les cheveux pas trop court ni trop long, il semblait bien dans ses chaussures. Ce fut avec un léger sourire qu'il accueillit le jeune homme aux cheveux gris.*
E(employé):"Bien un emploi alors... Rapidement. Ok, patientez un instant... Où ai-je mis ces fiches... Ha , les voilà. Je vous demanderai de bien vouloir les remplir et ensuite les remettre à la dame là-bas, dès qu'elle sera libre. Bonne chance cher monsieur. "
*Il lui avait indiqué une jeune femme rondelette, avec une queue de cheval aux cheveux brun. Sur la fiche il était écrit.:*
"Nom/Prénom/Pseudonyme :
Race:
Date de naissance:
Capacité intellectuelle/Physique:
Hobbies/centre d'intérêt:
Pouvoirs ?:
Quels sont vos objectifs dans un futur professionnel:
Quel genre d'emplois recherchez vous (Plein/mi-temps, selon vos dispositions):
Quel emploi aimeriez vous trouver dans l'idéal (Emploi à décrire ou à nommer):"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bureau des métiers, des quêtes. [Village de l'ouest]   27.04.09 0:53

*Helyos, le regard toujours vide d'expression, prit la fiche et alla s'installer a une table inoccupée sans adresser un mot a l'employer. Il prit un stylo qui se trouvait là, et se mit à remplir le document:*
"Nom/Prénom/Pseudonyme : Tendhal Helyos - Hely'
Race: Humaine
Date de naissance: 31/07/1...
(Un paté empêche de lire l'année)
Lieu de naissance:
Inconnu
Capacité intellectuelle/Physique: Capacité intellectuelle légèrement supérieur à la moyenne, pareil pour les capacités physiques
Hobbies/centre d'intérêt: Aucun
Pouvoirs ?: Télékinésie/Télépathie; Maitrise des vents
Quels sont vos objectifs dans un futur professionnel: Aucun objectif
Quel genre d'emplois recherchez vous (Plein/mi-temps, selon vos dispositions): Selon mes dispositions.
Quel emploi aimeriez vous trouver dans l'idéal (Emploi à décrire ou à nommer):Un emploi qui permet de me nourrir et de me loger convenablement, tout en exercant mes capacités spéciales"

*Une fois terminé, Helyos se leva, et se dirigea vers la grosse dame brune avant de lui tendre la fiche*
"Voila c'est terminé...Je vais où maintenant?"
Hytashi
Pilier d'Outremonde
Pilier d'Outremonde

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le bureau des métiers, des quêtes. [Village de l'ouest]   27.04.09 1:16

*La dame le fixa d'un air désintéressé. Elle prit tout de même la feuille et le pria de s'assoir.*
E:"Vous ne bougez pas d'ici mon gars. Je m'occupe de vous. Sachez que tout ce qui sera dit/écrit ici sera confidentiel et personne d'autre que nous serons au courant. Bien, patientez un instant, le temps que je lise ceci."
*Elle lut en moins de deux secondes toute la fiche et répondit de sa voix aigüe.*
E:"Bien, c'est maigre tout cela. Savez-vous soulevez des objets lourds avec votre capacités télékinésique? Hm apparemment non...Selon vos dispositions... Bien j'aurais une idée mais le salaire sera maigre au début, vous aurez à peine de quoi vous nourrir si vous trouvez un logement décent...."
*La grosse dame prit place dans le fond de son fauteuil confortable et visualisa une dernière fois la fiche.*
E:"Hmmm...Vous avez une bien belle arme. Alors j'ai deux propositions pour le moment. Vous pouvez vous lancer dans la filière "chasseur de prime". Vous pourrez exercer vos talents pour attraper différents bandit mais vu votre piètre maitrise, je doute qu'à part "chasser les rats" vous ne trouviez quelque chose de rentable... Quoique, vous aurez peut-être votre chance. Votre avenir sera plus assuré dans la tonte de pelouse, l'entretien de certains jardins, l'aide sur les chantiers... Mais il vous faudra choisir car je ne peux vous décerner qu'un seul contrat. Si vous choisissez chasseur de prime, vous devrez souvent venir nous voir si vous souhaitez trouver de nouvelles têtes à chasser..."
*La jeune femme rondelette fixa le garçon aux cheveux gris d'un air toujours aussi désintéressé. Visiblement, il ne lui faisait ni chaud ni froid.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bureau des métiers, des quêtes. [Village de l'ouest]   27.04.09 15:39

*Helyos restait immobile pendant qu'une tempête faisait rage sous son crane. Chasseur ou tondeur...L'option de facilité le poussait à choisir la tonte, mais le fait de pouvoir devenir plus puissant était une alternative intéressante...*
H:"Je ne sais que choisir, les deux ont l'air intéressants"
*Il feignait des émotions diverses pour paraitre motivé, ce qui lui coutait plus d'énergie que de réfléchir*
H:"D'un coté, la tonte de pelouse est calme, tranquille, sans accroche, le tout correctement payé, et il ne faut pas se mouiller, mais de l'autre, un chasseur voyage beaucoup, rencontre plein de gens."
< Même si cela ne m'enchante pas... >
H:"La période "probatoire" avant de passer à du gros gibier serait-elle longue? Enfin bref peu importe..."
*Helyos sentit quelque chose naître au fond de lui. Quelque chose qu'il n'avait jamais ressenti. Son corps frissonna au contact de ce sentiment, et pour la première fois de sa vie, la moitié d'un sourire qui s'esquissa sur son visage n'était pas feinte. Il ressentait une sorte...d'excitation à l'idée de pratiquer ce métier.*
H:"C'est décidé, je vais devenir Chasseur de prime, dites moi juste quand venir chercher les contrats !"
*Après avoir dit cette phrase, Helyos sentit l'emotion qui l'avait assailli quelques secondes auparavant disparaitre comme si de rien n'était, et son visage retrouva l'expression vide et neutre qu'il portait depuis sa naissance*
Hytashi
Pilier d'Outremonde
Pilier d'Outremonde

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le bureau des métiers, des quêtes. [Village de l'ouest]   27.04.09 16:36

*La jeune femme repoussa sa tresse vers l'arrière en écoutant le jeune homme parler. Elle semblait pressée d'en finir.*
E:"Bien. j'ai également une dernière alternative. Garde du corps ou garde de la ville en renfort. Ces derniers temps il y a eut quelques altercations un peu baraqué et il semblerait que nos soldats ne soient pas assez performant. Voici les contrats que vous devez signer pour l'un ou l'autre. "
*Elle lui tendit les contrats. L'un pour chasseur de prime, l'autre pour garde du corps ou de la ville en tant que renfort, ce qui demandait un minimum d'obligations...*
E:"Après avoir signé l'un des deux contrats, je vous demanderai de bien vouloir passer à la pièce d'à coté. Notre mage se fera un plaisir de vous lier à cette profession. N'oubliez que sur chaque contrat effectué, nous prélevons un certain pourcentage de votre gain. Et cela pendant un an. Voilà. Bonne journée... SUIVANT! "
*La femme rondelette n'aimait décidément pas Helyos qui semblait si froid et vide d'expression...*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bureau des métiers, des quêtes. [Village de l'ouest]   27.04.09 16:51

*Helyos regardait les deux contrats sans savoir que choisir... Il regarda l'employée dans les yeux, puis fixa les contrats. Il prit un stylo, puis attrapa la premier papier. "Chasseur de Prime" y était inscrit. Il signa.*
E:"Vous avez donc choi...
*Avant qu'elle n'est finie sa phrase, il agrippa l'autre contrat et y apposa sa signature.*
"Je prends les deux, avec une spécialité sur le Chasseur!"
*Helyos pose les deux contrats puis se dirigea vers la porte que lui avait indiqué l'employée. Il toqua, et sans attendre de réponse il entra...*
Hytashi
Pilier d'Outremonde
Pilier d'Outremonde

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le bureau des métiers, des quêtes. [Village de l'ouest]   27.04.09 17:17

*L'employée avait rajouté deux trois petites notes sur le dossier principal d'Helyos et lui remit ses contrats signés en main lui précisant qu'il devait montrer ceux là au mage. Elle eut l'air soulagée lorsque ce dernier entra dans la pièce du mage. Le vieil homme à la barbe blanche reçu le jeune homme avec un grand sourire.*
M:"Mhhh, vous me semblez prometteur vous! "
*Dit-il en faisant un signe de la main et les contrats tenu par Helyos voletèrent jusqu'au vieux mage. Il les visualisa et demanda à Helyos de lui donner sa main. Cela fait, il incanta un court instant et un cachet magique vint s'apposer sur les contrats.*
M:"Alors voilà, à chaque contrat effectué vous nous verserez un petit pourcentage qui sera immédiatement déduit de votre salaire. Et oui, grâce à ce cachet magique, l'argent viendra immédiatement remplir nos caisses hahahah"
*Dit-il en rigolant fièrement. *
M:"Voilà. Vous devrez vous rendre dans la section quête pour obtenir des contrats. Au plus vous en effectuez, au plus vous aurez de contrat important. je vous remets également cette clochette. Dès que nous aurons besoin de vous en tant que garde, celle-ci sonnera et si vous le souhaitez, vous serez téléporté dans le village de l'ouest... Hé bien il me semble que tout est en ordre. A bientôt j'espère! "
*Finit-il après avoir fait disparaitre les contrats et tendant la main au jeune Helyos.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bureau des métiers, des quêtes. [Village de l'ouest]   27.04.09 17:33

*Helyos serra la main du Mage, le visage dénué d'expression en se demandant en quoi il pouvait être prometteur, et comment le mage pouvait affirmer cela.*
"Bien monsieur, je viendrai prendre mon premier contrat bientôt...Je ne sais pas quand mais bientôt.
Le pourcentage prélevé sur les récompenses est de combien ? Et sinon, les têtes que je ramène, j'en fais quoi..."
M:" LE pourcentage est variable en fonction de la récompense...Nous ne dépassons jamais les 10% de taxe. Et les têtes, vous faites ce que vous en voulez !"
*Dit-il en rigolant. Le Mage posa une dernière fois les yeux sur Helyos, puis marmonna quelque chose. Helyos cligna des yeux, puis quand il les rouvrit, il se trouvait en dehors du bureau, juste devant la porte.
Il regarda autour de lui puis chercha le guichet ayant pour enseigne "Quêtes et Missions". Il se placa devant celui-ci et parla a l'employé qui se trouvait devant lui.*
"Bonjour, je viens d'être attesté, j'aimerai bien avoir un premier contrat..."
Hytashi
Pilier d'Outremonde
Pilier d'Outremonde

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le bureau des métiers, des quêtes. [Village de l'ouest]   11.05.09 20:56

(Bon vu qu'il a la flemme de trouver une réponse j'la lui donne mais je répondrai pas toujours é_è )

*L'employée, encore une femme, fixa un court instant le jeune homme qui s'était présenté à lui. Elle repoussa une mèche de cheveux derrière son épaule, se tourna et alla chercher quelques fiches. *
E:"Bien cher monsieur, voici les différentes quêtes qui vous sont proposées. Ce sont des quêtes disponible en fonction de votre niveau, importance au sein de l'agence etc... etc... "
*Elle lui étala trois quêtes. La première était de traquer un monstre qui sévissait dans la vaste forêt. Il tuait et terrorisait les gens... La seconde était une mission d'espionnage pour un homme assez riche. Il fallait récolter un maximum d'information sur une ville qui s'était développée autour de la tour de l'infini... Et la troisième était une mission suicidaire. Se rendre au royaume des démons et exécuter le chef des chefs... En réalité, les employés avaient été formés pour proposer des quêtes mais en influençant le choix du client. Dans ce cas-ci, la dernière mission semblait impossible à réaliser pour Helyos , la seconde semblait un peu molle et la première semblait être la meilleure option.*
E:"A vous de choisir... "
*Dit-elle, présentant les diverses bourses qu'Helyos emporterait après l'accomplissement des missions.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bureau des métiers, des quêtes. [Village de l'ouest]   12.05.09 17:06

*Helyos contempla les bourses qui se présentaient devant lui. Chacune correspondant à une mission que lui avait proposée l'employée. La première, récompense de la chasse d'un monstre était de aille convenable et semblait garnie. La seconde, respective de la mission d'espionnage, était aussi bien remplie, mais plus petite que la précédente. La troisième, elle, était ridiculement petite.*
< Probablement pour influencer les gens qui passent par là >
*Il s'attarda sur les deux premiers contrat, quand l'employée l'interrompit*
E: "J"ai pas que ça à faire! Choisissez, et revenez une fois la mission terminée"
*En intense réflexion, Helyos ne prit pas attention de la menace de l'employée. Il réfléchissait. Un monstre à chasser, une ville à espionner...Le monstre, la ville... Helyos sortit une pièce d'une besace qu'il avait à la ceinture*
H:"Pile je joues les espion, face les tueurs de monstres..."
E: "Faites comme vous voulez du moment que vous le faite VITE!"
*Helyos lança la pièce en l'air, le hasard déciderai de la voie qu'il prendrait. La pièce tournoya quelques instant dans les air, lorsque qu'elle entama sa trajectoire descendante, il la rattrapa au vol et la plaqua sur la paume de sa main*
H:"Pile, je joues les espions"
E:"Bien prenez votre contrat et le descriptif de mission...SUIVANT!"
*Helyos prit les papiers, et sortit de bureau des quêtes, il découvrirai l'objet de sa mission lorsqu'il arriverait au village de la Tour de l'Infini*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bureau des métiers, des quêtes. [Village de l'ouest]   

Le bureau des métiers, des quêtes. [Village de l'ouest]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1