AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Cité de Toranil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Vlad
Féru(e) de l'Outremonde
Féru(e) de l'Outremonde

Masculin
Race : Vampire

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie noire
Equipement: Armes blanches

MessageSujet: La Cité de Toranil   09.01.07 22:36

La cité de Toranil

Située au bord du grand océan, à l’embouchure du fleuve doré, non loin de la chaîne de montagnes des 120 Pics, Toranil est une cité immense qui s’étale sur plusieurs lieues de superficie. De hauts remparts lui confèrent un aspect austère et guère accueillant au premier regard, mais leur présence est néanmoins indispensable. Entourant la cité, ils la protègent des nombreuses attaques dont elle est la cible.

En effet, Toranil est un centre commercial important de part sa position stratégique. Le port est un point névralgique s'ouvrant sur deux horizons. D'un côté l'océan, par lesquels les voiliers arrivent et repartent les cales pleines vers toutes les destinations du monde entier. De l'autre, le fleuve doré, où les péniches sont le moyen de transport prépondérant avec l'intérieur des terres. Le chantier naval est toujours en ébullition, la construction de navires étant en augmentation constante, aux dépends de la forêt jouxtant la cité. De nombreuses caravanes terrestres sillonnent également la pleine et entretiennent un commerce dynamique avec la campagne et les villes avoisinantes. Enfin, les bonnes relations entre Toranil et la forteresse naine toute proche, située dans les 120 Pics, se traduit par un marché soutenu de l'or et des pierres précieuses issues des mines naines. Les marchands sont les véritables rois de la ville.

Toranil est donc une cité opulente, où les marchandises du monde entier transitent, s'échangent, s'achètent, se vendent, se trouvent, se volent... Cette richesse a bien sûr attiré des milliers d'individus qui fourmillent dans les rues de la ville. De nombreuses races, humains, elfes, nains, mais aussi anges, démons, vampires voir même orcs ou homme-bêtes y cohabitent avec plus ou moins de facilité. A Toranil, il y a de la place pour tout le monde, tant que chacun reste à sa place...

Les Inquisiteurs, les gardes de la cité, veillent à ce que ce dernier point soit scrupuleusement respecté. Ainsi vous croiserez souvent dans les rues des patrouilles de ces soldats, armés de grandes hallebardes et protégés par une armure dorée dissimulée en partie par une longue cape rouge. Leur heaume, cachant leur visage, est frappé du sceau de la ville. Farouches guerriers, de toutes races confondues, ils sont capables d'affronter et de d'appréhender n'importe quel individu, aussi les échauffourées sont-elles aussi brèves que rares en Toranil. On raconte même que les Inquisiteurs gradés sont insensibles à la magie et qu'aucun sort ne peut en venir à bout. Personne n'a été encore assez audacieux ou stupide pour le vérifier...

Les Inquisiteurs sont sous les ordres directs du seigneur de la cité et des alentours, celui qu'on nomme "le Baron". Personne ne connaît son nom, pas plus que celui de sa femme, que l'on nomme en conséquence "la Baronne". On les voit rarement en public, essentiellement pour certaines cérémonies qu'ils président. Toutes fois, une rumeur court dans toute la cité comme quoi la Baronne aimerait prendre certaines libertés et parcouraient de temps en temps en secret les rues, à l'insu de son mari. Mystérieux personnage, le Baron dirige d'une main de fer la cité et les condamnations à mort sont courantes. Il garde par ailleurs un contrôle sévère sur le commerce, duquel il tire de formidables profits sous forme d'impôts en toute sorte. Cette manne financière lui sert donc notamment à entretenir son importante troupe d'Inquisiteurs, mais aussi à supporter le train de vie que son rang lui autorise. En effet, les caprices ruineux du couple sont légions. Le dernier en date étant l'achat d'un dragon par le Baron, qui s'est accompagné de la construction d'une dragonnerie capable d'accueillir plusieurs de ces créatures, si jamais des visiteurs possédaient eux-aussi de telles montures. De plus, des fêtes populaires sont souvent organisées à Toranil, alors qu'en parallèle, les réceptions grandioses s'enchaînent à la demeure du Baron et de la Baronne. Mais n'espérez pas y participer, les invitations sont seulement délivrées à l'aristocratie, à la haute bourgeoisie de la ville et aux personnages importants. L'accès au château est surveillé par les Inquisiteurs, et jamais personne n'a réussi à y pénétrer sans y être convié, ou n'a réussi à en ressortir pour s'en vanter.

L'édifice en lui-même est situé sur un escarpement rocheux, point culminant de la ville, prémisse de la chaîne de montagnes des 120 Pics. Bien sûr, une imposante enceinte en interdit l'accès, et la seule porte d'entrée est protégée par une lourde herse, en plus d'être gardée jour et nuit. Le Baron, homme prévoyant voir un brin paranoïaque, a aussi installer un bouclier magique protégeant le château d'un assaut aérien. Personne ne sait comment un tel prodige a été obtenu, mais en tous cas ce bouclier est bel et bien là et nappe les pierres d'une teinte bleutée. Accolées au mur d'enceintes, on retrouve les casernes des Inquisiteurs et les prisons, alors que les bâtiments centraux regroupent les cuisines, les chambres, les salons, la bibliothèque, la grande salle de réception et les appartements du Baron et de la Baronne. Enfin, une grande tour s'élance droit vers le ciel et domine tous les alentours. Visible à plusieurs lieus à la ronde, on la surnomme le donjon, bien qu'elle n'ait aucune fonction militaire. C'est dans cet édifice que se trouvent les mages et savants travaillant pour le Baron, certainement ceux qui sont responsables de la mise en place du bouclier magique.

Le reste de la cité s'articule autour du château. Les quartiers riches se trouvent au pied du promontoire, alors que les nombreux commerces et tavernes se trouvent près des portes de la ville ou du port. Tous les autres quartiers sont habités par les milliers d'individus moins fortunés, et ceux de passage y trouvent bons nombres d'hôtels où passer la nuit. Ainsi Toranil est-elle une cité riche, fière, ordonnée, calme et prospère, où règnent la paix et l'harmonie.

Bien sûr, cette vision des choses est un brin idyllique. Les plus puissants marchands sont bien souvent les pires filous, la richesse est concentrée entre les mains du Baron et de quelques privilégiés, l'ordre n'existe que dans les quartiers les plus importants où les Inquisiteurs sont en patrouille, alors que d'autres sont des zones de non-droit où la loi de plus fort prédomine. Le vol est monnaie courante, et les rues commerçantes sont le paradis des voleurs à la sauvette, et les bandes organisées n'hésitent pas à rançonner les marchands et les voyageurs isolés. La majorité de la population est exploitée par une minorité de nantis, et ne peut que courber le dos afin de gagner péniblement leur vie. Les révoltes sont à proscrire, les Inquisiteurs auraient tôt fait d'écraser les contestataires, et les espions du Baron sont à tous les coins de rue. Mais pourtant, à l'abri des regards, de nombreuses organisations tentent par tous les moyens de grignoter un peu plus chaque jour l'immense pouvoir détenu entre les mains du Baron. La prospérité de la cité a attiré bien des sortes de vautours, et une guerre invisible fait rage chaque jour pour le contrôle des richesses.

Ainsi oscille l'histoire de Toranil, entre terre et mer, entre opulence et pauvreté, entre réjouissances et guerres, entre le visible et l'invisible, entre l'ombre et la lumière...

Nul n'a jamais pu me dire
Leur gloire à ma déchéance
Ne sera pas augmentée,
Pourquoi l'on m'a fait venir
Et pourquoi l'on me fait...
[m'en aller.

[Khayyam]

Dernière édition par Vlad le 30.04.08 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Féru(e) de l'Outremonde
Féru(e) de l'Outremonde

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Cité de Toranil   13.01.07 22:19

*Après un voyage sans encombres ni détours importants, Tuxette et Vlad atteignirent enfin Toranil. Ils pénètrèrent dans la cité par une des portes perçant l'enceinte, et laissèrent chevaux et calèche aux écuries de la ville. En effet, les montures étaient interdites dans les rues à cause de la foule et des nuisances qu'elles produisaient. Vlad s'adressa à Tuxette l'air un brin ronchon*
"Seuls quelques priviligiés et les Inquisteurs ont le droit de monter des chevaux, et nous ne sommes ni l'un ou l'autre. Nous devrons donc nous déplacer à pieds."
*A cet instant, un vieil homme accosta Vlad et dit d'un ton sec*
H- "Bienvenue Monsieur Von Traumer, j'espère que vous avez fait bon voyage. Je vais m'occupper de mes voyages si vous le voulez bien, car je suis assez pressé et je n'ai pas que ça à faire."
"Ah bonjour Maître. Merci de vous occupper de ça, je sais comme votre temps est précieux. Laissez-moi juste vous présenter mon amie. Voici Tuxette."
*Insensible aux flatteries de Vlad, l'homme salua Tuxette de la tête sans vraiment la regarder puis fit sugne à un autre homme qui charga la malle sur une charette à bras*
H- "Hmm je vois, encore une de vos compagnes. Bien, en tous cas je vous laisse, vous retrouverez vos affaires à votre demeur. A plus tard peut-être."
*Les deux hommes s'éloignèrent alors que Vlad affichait un sourire légèrement crispé. Il se tourna vers Tuxette et l'entraîna par le bras plus en avant dans Toranil*
"Euh hum hum... C'était un ami à moi. Il est un peu antipathique, mais très serviable, et c'est un comptable tout à fait capable. Il est très utile. Enfin passons... Alors comment trouves-tu Toranil?"
*Ils débouchèrent sur un large boulevard dont on ne voyait la fin qui s'enfoncait vers le coeur de la cité, vision qui donnait une bonne idée de l'immensité de Toranil*
"Que veux-tu faire d'abord? Nous ne sommes pas loin du quartier où l'on trouve les tailleurs si cela t'intéresse. Ou bien de l'autre côté, il y a le marché aux épices. A toi de choisir."

Ne sera pas augmentée,
[m'en aller.

[Khayyam]
Consteller
Ancien(ne) de l'Outremonde

Féminin

Feuille de personnage
Pouvoirs:

MessageSujet: Re: La Cité de Toranil   14.01.07 21:22

* elle etait assise sur la planche de la voile et regardeait la tour du dongeon songeuse quand elle vit le capitaine l'apelleait *
" oui ?... "
h. : " descend ! "
* elle le regardeat les yeux rouges furieuse *
" je suis pas votre chien ! "
* sans qu'elle ne puisse se retenir une boule d'energie fendit l'air et atteignieat un marin *
h. : " quesque vous avez fait !???? "
* elle descendit en glisseant le long de la voile *
" quoi ? c'est quoi votre probleme ? "
* il s'avanceat et la regardeat de haut de sa taille enorme *
h. : " vous venez de tuer un de mes marins !!! "
" un idiot de moin .. un ! et faite attention a ne pas etre le prochain ! "
* elle lui sourieat ironiquement pendeant qu'il l'apelleait d'autres marins pour jeter le premier a la mer *
< Shaane a l'air d'allez mieux .. >
* c'est eux redevinrent marrons , tout de meme legerement teintee de rouge *
h. :" nous arriveons vers Toranil ! il ne faut pas se faire remarquer , les inquisiteurs ne laisserons pas ce genre d'habitude s'installer la-bas . et un bateau voleant arriveant leur mettreais la puce a l'oreille .. "
" oui .. bien sure .. je vais remetre le bateau normal puis apres je partireais ! je reviendrez plus tard , avant que vous n'atteigneait le port .. "
* Consteller s'aprocheat de l'eau se demandeant comment elle pourreais faire pour enlever la nouvelle incantation *
" reine des mers , pour passer inaperçut dans le port des etrangers nous devrons retourner en votre royaume . vent de la montagne d'orient repart avec mes remerciements pour ton dieu "
* a sa surprise le bateau se reposeat en douceur sur l'eau , comme si il ne l'avait jamais quitter et elle disparut aussitot *
Méora

Féminin
Race : Fondatrice

Feuille de personnage
Pouvoirs:

MessageSujet: Re: La Cité de Toranil   17.01.07 7:12

*Tutu écarquillait les yeux d'étonnement en voyant la magnificance et la grandeur de la cité. Ella avançait, collée au bras de Vlad et quand il lui présenta son ami, elle fut très courtoise et polie.*
*Ils avançaient dans la rue principale et lorsque le mot tailleur résonna à ses oreilles, elle afficha un grand sourire et lui murmure à l'oreille.*
" Héhé... A ton avis ?! Razz Si les robes sont aussi belles que la cité en elle-même, j'en veux une ! Ça me fera un souvenir comme ça."
*Elle se laissa donc entraîner par Vlad du côté du quartier des tailleurs puis vit passer devant elle un troupe d'Inquisiteurs et elle se tourna vers Vlad.*
" Des gardes ? Il y en a beaucoup des comme ça ?"
*Tuxette avait revêtit lors de leur voyage, un capuchon qui cachait son visage pour ne pas être vue. Avec le royaume des démons elle avait l'habitude qu'on la regarde, et cette fois elle voulait passer plutôt innaperçue.*
Vlad
Féru(e) de l'Outremonde
Féru(e) de l'Outremonde

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Cité de Toranil   17.01.07 18:50

*Vlad conduisit donc Tuxette à travers le dédale des rues de Toranil*
"Certains couturiers sont de véritables artistes, je suis sûr que tu trouveras la robe de tes rêves."
*Lorsqu'ils croisèrent les Inquisiteurs, Vlad leur lança un regard méprisant, ceux-ci lui rappelant quelques mauvais souvenirs de ses aventures passées. Il répondit à Tuxette sur un ton sérieux pour marquer ses propos*
"Oui, ce sont les gardes de la cité. On les appelle les Inquiteurs. Ils patrouillent dans tout Toranil, mais majoritairement dans les quartiers commerçants et riches. Surtout ne fait jamais rien qui puisse attirer leur intention, ou bien fait-le discrètement, car ils n'hésiteront pas à te jeter en prison. Enfin tu serais capable de leur tenir tête, mais il faut surtout craindre les plus hauts gradés. Le Baron a engagé de nombreux combattants comme officiers, des démons, des anges, des elfes, même un minotaure, et ils sont redoutables lors d'un combat. Mieux vaut éviter de les affronter..."
*Il regarda discrètement autour d'eux pour vérifier que personne ne les écoutait, et dit à voix basse*
"En fait s'il y a autant d'Inquisiteurs, ce n'est pas tant pour lutter contre les crimes ordinaires, le vol principalement, qui sont courants et normaux dans dans une cité de cette taille et de cette richesse. Ils sont plutôt là pour stopper tous ceux qui rêvent de s'emparer du pouvoir. Le Baron défend chèrement sa place, c'est logique, mais ses adversaires sont nombreux. Les Inquisteurs protègent également les secrets du Donjon. Oui il se passe beaucoup de choses bizarres à Toranil, et le Baron n'y est pas étranger crois-moi. Mais surtout garde cela pour toi et n'en parle à personne, ou bien on irait aux devants de sérieux problèmes. On en reparlera plus tard si cela t'intéresse."
*Il reprit un air serain et enjoué alors qu'ils passèrent devant une première boutique vendant des chausettes de toutes tailles et de toutes les couleurs*
"Et voilà, nous sommes arrivés! Alors quel magasin t'attire le plus?"
*Un marchand qui se tenait devant sa boutique faisait de grands gestes vers Tuxette et Vlad et s'écriait d'une grosse voix*
Marchand- "Hé la-bas! Oui vous deux! Venez par ici les tourtereaux! Aujourd'hui il y a des prix spéciaux pour les couples! Allez n'hésitez pas! Je suis sûr que la jolie demoiselle aimerait bien une belle robe pour ce soir!"

Ne sera pas augmentée,
[m'en aller.

[Khayyam]
Consteller

Féminin

Feuille de personnage
Pouvoirs:

MessageSujet: Re: La Cité de Toranil   18.01.07 17:34

* elle aparut sur la bateau *
" ouai !!! "
* en voyeant la mine depitee des marins elle murmureat pour elle meme tout bas en marcheant vers la cabine du capitaine a grande enjambee *
" je suis arrivee a faire un long voyage en teletransportation ! "
* la porte de la cabine s'ouvrit brusquement et le capitiane sortit des parchemins jaunis a la main *
c. : " il etait pas trop tot ! spece de sotte ! vous arrivez quelques minutes avant qu'on arrive !! "
* elle s'assit silencieusement et poseat sa tete sur le bord du bateau en fermeant les yeux , Consteller ecouteait d'une oreille sourde le bruit des cris des mouettes melanges aux ordres crieait du capitaine pour arriver sur le port *
c. : " abaissez l'encre ! vous deux detachez moi ! "
* le bateau s'arreteat enfin et elle se releveat pres a descendre , mais un marin l'arreteat *
m. : " le capitaine doit remplir la fiche !! "
" merci de me prevenir .. "
* elle pousseat son bras que le marin teneait firmement et rejoint le capitaine qui parleait avec un peti moustachu a moitiee chauve aux yeux plissee sur une feuille qu'il remplisseait avec une grande plume de chouette *
Consteller

Féminin

Feuille de personnage
Pouvoirs:

MessageSujet: Re: La Cité de Toranil   18.01.07 17:56

* le moustachu parleait d'une voix autoritaire et aigue , Consteller ne put s'empecher d'etouffer un rire vite reprimander par un cou de coude du capitaine *
m. :" nom du bateau ? quesqu'elle a la demoiselle ? un probleme ?? "
" non monsieur .. "
* elle sourit gentilement le plus humblement possible *
c. : " le Jupiter "
m. : " nom du capitaine ? "
c." Cobra "
< ahah ! il a donc un nom ! .. pff je voit pas pourquoi il le cache ..>
m. : " taille du bateau ? "
c. : " 2,5 rafales "
m. : " emplacement .. mm.. voyons voire .. 21 ! "
* il cocheat une case et regardeat en plisseant tellement les yeux vers Consteller qu'on aureait dit deux petites fentes *
m. : " rien a dire ?? "
c. : " je voudreait un abonnement sur la place 21 , je vais faire plusieurs voyage Kamino - ici et j'aureais voulut etre sur qu'elle ne soit pas prise a mon retour "
m. : " bien c'est fait ! "
* il s'en alleat l'allure mefiant et le capitaine dit a ses marins l'emplacement du bateau et revint a ses cotes dans le port , les parchemins encore a la main *
m. :" on va aller a un marchand d'une des places .. "
* elle le suivit en regardeant impressionee la ville , le regard brilleant admireant chaque vitrine . le capitaine rentreat dans une bijouterie , quand elle rentreat son estomac se serreat en voyeant tout les colliers de pierres precieuse dans une vitrine *
Consteller

Féminin

Feuille de personnage
Pouvoirs:

MessageSujet: Re: La Cité de Toranil   18.01.07 18:28

* une homme avec un epais monocle sortit de derriere un rideau et se mit derriere une de ses basses vitrines*
h. : " bonjour , vous cherchez quelques chose en particulier ? "
m. : " oui .. "
°° il faut qu'on est une exclusivitee pour l'achat des pierres precieuses.. je te laisse faire .. pour voire si tu est la hauteur de ce que kandra me dit de toi °°
* elle regardeat surprise l'homme serpent et sourit *
< je savais pas qu'il avais ce pouvoir .. je l'ai moi ? .. ah bah oui !! >
" oui je voudreais que vous examiniez une pierre heritez il y a peu , tres precieuse .. je n'aimerais pas que tout le monde la voit , vous avez une arriere boutique ? "
h. : " oh .. bien sure madame ! "
* il s'aprocheat de la porte la fermeat et tourneat une petite pancarte " occupe" puis les enmeneat dans une petite piece bleu et blanche ou de grand fauteuil entouree une table clair ou ils s'assirent *
h. :" alors ? faite moi voire la merveille ? .. "
" il y en a plein sur un bateau .. la veritee nous vous proprosons un traitee ! "
* il fit un bon sur son fautueil et se tenit aux acoudoirs *
h. :" un traitee ? .. "
" nous voulons l'exclusivitee sur les pierres precieuses .. nous avons une tres bonne qualitee de pierre , superieure , veneant de lieu particulierement magnetisee "
* elle decriveait les pierres comme le lui diseait le capitaine par la pensee *
h. : " et mon avantage dans tout ça ?? "
" ça vous evitereas beaucoup de problemes .. et en plus , apres le contrat nous vous offrons des prix plus bas que les concurents ! alors ? "
h. : " quelles problemes ?? que croyez vous ! nous avons les inquisiteurs pour nous proteger !!! "
" les inquisiteurs ? "
< je me demande bien si ils sont si effrayeant que les marins m'ont dit .. >
* elle se leve et sourieant lui met son doigt sur le bout de son nez *
" ne vous protegerons pas de moi .. "
* ses yeux devinrent rouge et re marron puis elle se rassoit *
" et les prix sont beaucoup beaucoup plus bas .. un stock 1 de rubis H fait 56 ! "
* elle fronceat les sourcils en se repeteant la derniere frase que le capitaine veneait de lui dire en ne compreneant vraiment pas le H le 1 ni le 56 d'ailleurs .. mais fut contente du resultat , car le bijoutier avait un air satisfait .. *
°° ça va je vais le faire signer ! tu peut aller a Kamino ? Kandra te montrereas ce que tu doit faire .. c'est un peu pareil que ça °°
* elle se leveat sourit en inclineant legerement la tete a l'adresse du bijoutier *
" aurevoire .. il va vous faire signer le contrat ! "
* elle se rueat dans la rue en refermeant soigneusement la porte et alleat dans un coin desert cachee par un muret de pierre disparut *
Méora

Féminin

Feuille de personnage
Pouvoirs:

MessageSujet: Re: La Cité de Toranil   18.01.07 19:39

*Tuxette avait écouté Vlad avec beaucoup d'attention et approuva d'un signe de tête.*
" D'accord, je vois..."
*Elle observait maintenant la rue défiler sous ses yeux et fut arrêtée par le vieillard qui les sommait de venir.*
" Je veux aller voir !"
*Tout en rigolant, elle tira la langue à Vlad et l'entraîna vers la boutique. Elle y entra et contempla les robes. Bien sûr elle en vit des jolies mais s'attendait à mieux et le fit savoir à Vlad pat téléphatie.*
°°Mouai... Bof.. Y en a de pas mal mais j'ai déjà vu mieux ! Tu en aimes une en particulier ? °°
*Tutu regardait Vlad et apuyant sa tête sur son épaule....*
Vlad
Féru(e) de l'Outremonde
Féru(e) de l'Outremonde

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Cité de Toranil   18.01.07 22:53

*Vlad regarda distraitement les robes puis haussa les épaules et répondit à haute voix*
"Je ne vois aucunes qui sortent du lot. On trouvera sûrement mieux ailleurs..."
*Le marchand se mit alors à rugir*
M- "Cooooomment Monsieur? Mais mes articles sont de la meilleur qualité possible! C'est impossible que vous ne trouviez pas une robe! Venez voir de plus près!"
*Il arracha Vlad des bras de Tuxette et l'entraîna au fond du magasin, le couvrant de paroles vantant la qualité des tissus ou la finesse des brodures*
*Alors que Tuxette se trouvait seule, elle fut abordée par un homme drapé d'une longue toge, s'appuyant sur un bâton surmonté d'un gros diamant. Il posa sa main sur l'épaule de Tutu et elle vit scintiller de nombreuses bagues*
H- "Excusez-moi Mademoiselle, mais n'auriez vous pas un objet spécial sur vous. Oui, je suis doué pour sentir ces choses-là. Un objet avec des pouvoirs magiques, je suis sûr que vous en avez un. Montrez-le moi, et je vous l'achèterais peut-être."

Ne sera pas augmentée,
[m'en aller.

[Khayyam]
Méora

Féminin

Feuille de personnage
Pouvoirs:

MessageSujet: Re: La Cité de Toranil   19.01.07 7:11

*Tuxette rigolait légèrement à cause de " l'agression " de Vlad et sursauta quand l'homme vint poser sa main sur son épaule. Elle se recula pour le voir et le trouva absolument hideux. De plus, elle fut outrée par ses paroles étant donné que les objets magiques étaient tout ce qu'elle possédait sur elle, voir elle même. Amusée, elle lui répondit gravement.*
" Je ne suis pas à vendre, Monsieur. Veuillez m'ecxuser j'ai une personne à rejoindre."
*Elle s'éloigna en hâte de cet affreux personnage pour rejoindre Vladounet dans le fond du magasin.*
Vlad
Féru(e) de l'Outremonde
Féru(e) de l'Outremonde

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Cité de Toranil   19.01.07 14:17

*L'homme plissa les yeux et eu un rictus de colère quand Tuxette le repoussa. Il serra si fort son bâton que les jointures de sa main blanchirent et il resta planter à l'entrée de la boutique*
"Je n'en ai pas fini avec vous."
*Pendant ce temps, Vlad était secoué dans tous les sens par le marchand qui voulait absolument lui faire entendre raison, et surtout lui faire acheter une robe. Vlad fut soulagé de voir arriver Tuxette et se défit de l'emprise du marchand pour aller à sa rencontre*
"Que tu dis mon amour? Tu ne te sens pas bien? Hum c'est qu'il fait chaud dans ce magasin, sortons!"
*Il pressa Tuxette vers la sortie, alors que le marchand se rapprochait dangeureusement en braillant*
M- "Nooon je ne laisserais pas partir d'aussi bons pigeons...clients!"
*Ils se retrouvèrent bientôt dans la rue, bousculant au passage l'étrange homme. Celui-ci lança un horrible sourire à Tuxette et lui dit par télépathie avant de s'éclipser*
H- °°On se reverra. Je vous le garantie.°°
*Vlad le regarda s'éloigner l'air béhat*
"Ho tu as vu? Tu sais de qui il s'agit? C'est un des mages travaillant pour le Baron. Il est plutôt rare qu'ils se promènent dans les rues, je me demande ce qui a pu le sortir du Donjon..."

Ne sera pas augmentée,
[m'en aller.

[Khayyam]
Méora

Féminin

Feuille de personnage
Pouvoirs:

MessageSujet: Re: La Cité de Toranil   19.01.07 21:47

*Tuxette ignora ce que l'homme venait de lui dire et s'était enfoncée un peu plus dans le magasin pour retrouver Vlad avec qui elle fut contente de sortir enfin.*
*Elle tressaillit lorsque vlad lui annonça de qui il s'agissait et devint toute livide. Elle tremblottait et le regarda gravement tout en murmurant dans un souffle macabre.*
" C'est moi qu'il voulait... Il est entré lorsque le marchand te traînait vers le fond de sa boutique. Il m'a tout de suite abordée en me disant qu'il sentait que je possédais des objets magiques et je lui ai répondu que je n'étais pas à vendre puis j'ai filé dans le fond du magasin à mon tour. Ensuite il m'a envoyé un message téléphatique me disant qu'on se reverrait et qu'il n'en avait pas fini avec moi."
*Tutu au bord des larmes se serra dans les bras de Vlad.*
" Moi qui voulais que ce voyage soit paisible je sens qu'il va se transformer en cauchemar par ma faute encore...."
Vlad
Féru(e) de l'Outremonde
Féru(e) de l'Outremonde

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Cité de Toranil   19.01.07 22:03

*Vlad fut surpris par les révélations de Tuxette et se contenta de la serrer dans ses bras, se laissant le temps de réfléchir. Il dit finalement d'une voix la plus rassurante possible*
"Ecoute, tu n'as pas à t'inquiéter, tout va bien se passer. Toranil est une grande ville, et je connais des endroits où même les Inquisteurs ne mettent jamais les pieds. Et de toute façon, il ne pourrait rien faire contre toi tant qu'on sera entouré par la foule."
*Il regarda autour de lui, vérifiant que l'individu en question s'était éloigné*
"Mais je ne comprends pas ce qu'il te veut. Tu n'es pas la seule personne ici à posséder des objets magiques, alors qu'as-tu de particulier qui pourrait tant l'intéresser? Aurais-tu une idée?"

Ne sera pas augmentée,
[m'en aller.

[Khayyam]
Méora

Féminin

Feuille de personnage
Pouvoirs:

MessageSujet: Re: La Cité de Toranil   20.01.07 6:42

*Tutu restait serrée dans les bras de son n'amoureux en fermant les yeux puis réfléchit.*
" Je ne sais pas... Peut-être mon épée !? Ou alors les Eclys ? Je n'en sais vraiment rien du tout.."
*Tuxette regarda toute la rue et murmura à Vlad.*
" Je veux une robe ! S'il te plaîtttttttttttttt."
*Elle lui prit la main et l'entraîna dans la rue et restant blottie contre lui.*
" Regarde cette boutique à pas l'air mal ?"
Vlad
Féru(e) de l'Outremonde
Féru(e) de l'Outremonde

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Cité de Toranil   20.01.07 14:46

<<Elle ne perd pas de vue l'essentiel au moins...les robes tssss...>>
*Vlad lui sourit, rassuré de la voir plus en confiance. Mais intérieurement, il s'inquiétait pour elle, se demandant bien ce que lui voulait ce mage*
"Euh oui, elle a l'air très bien cette boutique. En plus si cet homme reviens avec des Inquisteurs, il vaut mieux qu'on soit caché."
*Ils rentrèrent donc dans la boutique et se retrouvèrent dans une petite pièce avec seulement un comptoir, mais aucunes robes en vue. Un rideau s'écarta, laissant apparaitre une ouverture d'où s'extirpa une femme à la corpulence imposante. Elle s'avança alors vers eux*
F- "Hou bien venu mes petits chéris! C'est cette jolie demoiselle qui veut une belle robe je parie! Viens avec moi, je vais te montrer tout ce qu'on a! Toi mon coquin, tu restes là, c'est un magasin pour dames ici et tu n'as pas le droit de regarder!"
*Elle poussa alors Vlad qui alla s'affaler sur une chaise et entraîna Tuxette dans l'arrière boutique. Elles se retrouvèrent dans une grande pièce, avec plusieurs rangées de robes qui semblaient pouvoir fournir la ville entière*
F- "Alors ma chérie, est-ce que tu as une préférence? Dis-moi ce que tu recherches?"

*Dans la pièce d'à côté, Vlad soupira longuement, désolé de devoir patienter pendant d'interminables minutes. Il se consola en disant qu'il pouvait ainsi surveiller la rue te l'arrivée d'une éventuelle mauvaise surprise*

Ne sera pas augmentée,
[m'en aller.

[Khayyam]
Méora

Féminin

Feuille de personnage
Pouvoirs:

MessageSujet: Re: La Cité de Toranil   20.01.07 22:20

*Tutu regarda avec mépris la vieille femme l'emmenera au fond du magasin et harticula doucement.*
" Si l'homme avec qui je suis n'est pas présent pour regarder les robes avec moi, je sors immédiatement."
*Elle s'éloigna de la vendeuse et alla rejoindre Vlad.*
" Tu viens avec moi sinon on s'en va... Je veux que tu choisisses avec moi !"
*Tuxette l'embrassa tendrement et lui fit des yeux de chien battus.*
" S'il te plaîtttttttttttttttt....."
Vlad
Féru(e) de l'Outremonde
Féru(e) de l'Outremonde

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Cité de Toranil   21.01.07 21:13

*Vlad se redressa et envoya un sourire reconnaissant à Tuxette. Il n'était pas vraiment ravi de devoir attendre comme un chien de faïence pendant les essayages qui s'annoncaient longs. Il regarda ensuite la marchande qui soupira*
F- "Houlalalala ce n'est pas dans les habitudes de la maison, mais vous êtes tellement mignons que je vais faire une exeption pour vous deux. Allez mes petits chéris, entrez!"
*Elle écarta alors le rideau et les invita à la suivre à l'arrière-boutique. Vlad embrassa Tuxette avant qu'ils ne la rejoignent*
"Merci Tuxette, je commencais déjà à m'impatienter."
*Quand il vu la quantité de robes qui s'offraient à sa vue, il déchanta légèrement et soupira à son tour*
<<Ca va prendre au moins trois ans avec ces deux-là...>>
*Le marchande se placa alors entre eux-deux et se mit à parler comme si elle s'était retenue toute sa vie*
"Bon alors mes chéris, que cherchez-vous comme style? Une robe pour jeune fille sage,bien ample avec des grosses manches et qui descend jusqu'aux chevilles? Ou bien des robes pour la vie de tous les jours, sobre mais robuste, et toujours de bon goût! Ou pourquoi pas une robe de soirée! Une qui laisse le dos nu, avec un beau décolleté. Oh non je sais! Une belle robe comme la mienne, bien échancrée qui met nos belles silhouettes en valeur!"
*Elle prit alors une pose qui se voulait aguichante, mais sa silhouette n'avait pas beaucoup de valeur et cette vision était plutôt comique qu'autre chose. Vlad, dont les oreilles commencaient à siffler, lui coupa la parole*
"Heu oui très bien une comme ça là. On voudrait en voir de différentes couleurs, même toutes celles que vous avez s'il-vous-plaît!"
F- "Oui j'en étais sur! Vous avez bon gout mes chéris! Et si vous suivez vos conseils, vous trouverez votre bonheur. Bon allez j'y vais, alors je vais vous lesmettre de côté. Alors celle-là et puis aussi..."
*Vlad avait juste dit cela pour qu'elle cesse de parler, mais rien ne semblait pouvoir l'arretter. Il n'attendit donc pas qu'elle se taise et entraina Tuxette à l'écart dans une rangée de robes. Ils s'éloignèrent jusqu'à ce qu'ils n'entendent plus un mot, et Vlad s'assit par terre, l'air épuisé*
"Ceci est l'expérience la plus traumatisante que je n'ai jamais eu à supporter. Cette femme ne se taira donc jamais? Je ne sais pas si c'est ton cas, mais j'en ai la tête qui tourne."
*Il regarda alors tout autour de lui et se calma un peu*
"En tous cas, on trouve ici de beaux articles. Cela compense l'agression que nos oreilles ont à subir. On va voir si on trouve ton bonheur." ^^
*Il commenca à chiner, et mit quelques robes qu'il trouvait intéressante sur son bras pour les proposer à Tutu plus tard*

Ne sera pas augmentée,
[m'en aller.

[Khayyam]
Méora

Féminin

Feuille de personnage
Pouvoirs:

MessageSujet: Re: La Cité de Toranil   22.01.07 6:17

*Tout comme Vlad, Tuxette la trouvait absolument exaspérante et soupira longuement jusqu'à ce qu'ils aillent dans un autre rayon.*
" Ah voilà on sera bien mieux ici.."
*Elle observait Vladounet qui commençait à chercher des robes et l'embrassa dans le cou puis sourit.*
" Elles sont assez jolies ici en effet, je vais chercher aussi."
*Elle se retourna et commença à mettre sur son bras les robes qui lui paraissaient intéressantes. Il y en eut deux puis trois puis quatre puis cinq quand elle arriva au bout du rayon.*
<< Voilà, on ira pas plus loin je ne veux pas la voir revenir, elle est exaspérante.>>
" J'ai trouvé quelques robes et toi ?"
Vlad
Féru(e) de l'Outremonde
Féru(e) de l'Outremonde

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Cité de Toranil   22.01.07 15:23

*Vlad avait repéré une dizaine de robes et il les portait non sans mal sur ses bras. Il avance péniblement jusqu'à Tuxette*
"Oui, j'en ai trouvé quelques unes qui me plaisent. Reste à savoir si tu es du même avis."
*Il dégagea une partie de la rangée afin d'y suspendre les robes et d'ainsi mieux les contempler. Il trouva une chaise dans un coin et y prit place alors que Tutu éprouvait ses gouts en matière de mode*
"Bon, eh bien je te laisse choisir. A toi de jouer!"

Ne sera pas augmentée,
[m'en aller.

[Khayyam]
Méora

Féminin

Feuille de personnage
Pouvoirs:

MessageSujet: Re: La Cité de Toranil   22.01.07 18:37

*Tutu regardait les robes suspendues autour d'elle et ne savait la ou lesquelles choisir tant elles lui plaisaient toutes !. Elle s'approcha de Vlad en lui murmurant à l'oreille.*
" Un peu de magie pour l'essayage ne pourra que nous aider..."
*Elle lui fit un clin d'oeil et sans rien faire d'apparent, la robe que Tuxette regardait apparut sur elle. Tutu tourna un peu devant Vlad pour voir ce qu'il en pensait et renouvela l'expérience pour quelques autres robes jusqu'à ce qu'un bruit sourd se fasse entendre dans le fond de la boutique : là où ils avaient laissé la vendeuse bavarde.*
°° Mm... Si tu veux mon avis c'est pas bon pour nous. Prenons les robes et laissons l'argent puis filons...°°
*Tuxette se remit en tenue normale et prit 3 robes qu'elle venait d'essayer et attendit l'avis de Vlad pour la suite des opérations.*
Vlad
Féru(e) de l'Outremonde
Féru(e) de l'Outremonde

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Cité de Toranil   22.01.07 20:26

*Vlad se redressa dès qu'il entendit le bruit et aquiesca de la tête à la proposition de Tuxette. Il avait un mauvais pressentiment et préfèra garder le silence pour éviter d'être répérer. Il passa les robes sur son épaule, prit la main de Tuxette et lui fit signe de le suivre*
*Alors qu'ils s'approchainet de la sortie, ils entendirent des bruits de pas de plusieurs personnes qui approchaient. Vlad poussa Tuxette alors sous la rangée de robes et en fit de même juste avant que cinq individus masqués ne déboulent. Ils s'arretèrent et scrutèrent les alentours alors qu'un dernier homme les rejoint. Tuxette put reconnaitre la voix du mage*
M- "Ils ne peuvent pas être loin! Ramenez-moi la fille et débarassez-vous de l'autre. Je donne une prime de 500 écus à celui qui me la ramènera. Allez!"
*Les hommes et le mage se dispèrsèrent alors dans la pièce. Le mage resta un instant sur place, Tutu et Vlad pouvait voir ses pieds frapper nerveusement le sol. Il s'approcha d'eux et écarta quelques robes, mais n'aperçut que des bouts de tissus. Il grogna puis s'enfonça plus loin dans l'allée. Vlad poussa alors Tuxette de sous les robes et ils s'enfuirent vers la sortie. Au passage, ils purent voir la marchande, allongée par terre, la tête baignant dans une flaque de sang*
<<Elle aurait du se taire pour une fois...>>
*Ils sortirent de la boutique en courant et s'éloignèrent rapidement. Au bout de quelques minutes, ils se retrouvèrent dans une petite rue calme, et Vlad leur fit ralentir l'allure*
"Pfff eh bien, je ne sais pas ce que te veut cette homme, mais il semble déterminé à... Bref. En tous cas il est dangereux, il semble pouvoir te localiser facilement. Mais ce qui est bizarre, c'est qu'il ait engagé des hommes de main au lieu de faire appel à des Inquisteurs. Il n'agit pas de façon officielle apparemment, mais de son propre chef. C'est une chance pour nous. Bon, on va essayer de s'éloigner, il ne faudrait pas que..."
*Le mage apparut alors d'un côté de la rue, obligant Tuxette et Vlad a fuir de l'autre côté. Bien sûr, les hommes cagoulés les attendaient l'épée à la main, et le combat s'engagea*

((Pif paf poum, et dire que c'est parti du shopping cette histoire...))

Ne sera pas augmentée,
[m'en aller.

[Khayyam]
Méora

Féminin

Feuille de personnage
Pouvoirs:

MessageSujet: Re: La Cité de Toranil   22.01.07 20:59

(( Comme quoi le shopping est une activité fort dangereuse ! ))

*Tuxette n'avait plus dit un mot et suivait Vlad jusqu'à ce que le combat commence. D'instinct, elle déploya ses ailes et forma un cocon autour d'elle et Vlad afin de lui parler en privée.*
" Bien... Si il m'arrive quelque chose, file, part le plus loin possible. Je ne veux pas qu'il t'arrive malheur à toi aussi et je ne me le pardonnerai pas. Je vais former un bouclier autour de nous et puis avec tes nouveaux pouvoirs, tu devrais bien réussir à faire quelque chose, non ? "
*Tutu défit le cocon de plumes qui les entourait et scruta les yeux du mage. Elle attrapa son collier qu'elle arracha de son cou pour qu'il se transforme et épée et se coupe le doigt pour pouvoir former un sceau avec celui-ci sous ses pieds ainsi que ceux de Vlad. Ensuite, elle dévisagea le magicien et se retint de l'insulter de tous les noms.*
°° Que me voulez-vous ? Je vous ai déjà dit que je ne vendais pas mes affaires et que je ne suis pas à vendre non plus, j'ai tout l'or que je veux... Je vous ordonne de me répondre ! Vous ne savez pas à qui vous vous adressez très cher, et vous risqueriez de le regretter..°°
*Les yeux de Tuxette passèrent du vert éclatant, émeraude qu'elle avait d'habitude à un noir d'ébène comme ses ailes et injectés de sang.*
Vlad
Féru(e) de l'Outremonde
Féru(e) de l'Outremonde

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Cité de Toranil   22.01.07 21:20

(( C'est pour ça que je fais tout le temps mes courses en gillet pare-balles))

"Oui mes nouveaux pouvoirs... C'est le moment d'appliquer ce que j'ai appris si durement. Et ce ne sera pas pour fuir."
*Il resta à l'intérieur du sceau, et se contenta de planter sa rapière dans le sol devant lui, puis de tirer cinq poignards de sa ceinture. Il attendait patiemment que les hommes se rapprochent, leur faisant face, alors qu'il laissait le soin à Tuxette d'affronter le mage*

*Le mage après avoir observé le sceau dessiné par Tuxette, ordonna à ses subordonnés de passer à l'assault*
M- "Allez-y bande d'idiots! Son bouclier ne tiendra pas longtemps, je vous le garantie!"
*Il reporta son intention sur elle, et tout en entamant des signes incantatoires à l'aide de son baton, il répondit à Tuxette*
°°Si vous ne voulez rien vendre, alors j'irais me servir. Vous possédez quelque chose qui pourrait faire de moi l'un des hommes les plus puissants de cette cité. Peu importe qui vous êtes, je parvindrais à mes fins.°°
*Alors qu'il finit sa phrase, le diamant de son bâton devint rouge et une énorme boule de feu en sortit et se dirigea vers Vlad et Tuxette*
M- "Voyons si votre bouclier pourra résister à cela!"

Ne sera pas augmentée,
[m'en aller.

[Khayyam]
Méora

Féminin

Feuille de personnage
Pouvoirs:

MessageSujet: Re: La Cité de Toranil   23.01.07 6:20

*Tuxette regardait les piètres sorts du magiciens et cette fois, elle ne put s'empêcher de rire aux éclats.*
" Si c'est ça les mages de Toranil ! "
°° Vous ne devriez justement pas me sous estimer... Vous négligez certaines choses très importantes.. Et quel objet vous intéresse donc tant ? °°
*Tuxette mit sa main, paume ouverte, devant elle et reçut la boule de feu de plein fouet que sa main absorba et qui disparut en quelques secondes.*
" Vous disiez donc ?"
*Elle se retourna pour regarder Vlad et lui murmura.*
" Toi tu t'occupes d'eux et moi du mage. "
*Tutu l'embrassa sur le front avant de regarder de nouveau le mage.*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Cité de Toranil   

La Cité de Toranil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant