AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Outremer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Jonath
Invité

MessageSujet: Re: Outremer   26.03.07 23:20

John-"Sois plus sympathique poupée, sinon tu vas devoir passer la serpillère, et les corvées, c'est pas le plus agréable. Bien, nous partons sur le champs matelots!"
*Il lisse sa chemise.*
John-"Vas chercher tout ceux qui te seront utiles, et qui sont prêt à m'obéir sous aucun prétexte, au moindre de mes ordres. Les mutins je les jette par dessus bord ma jolie. Prépare tes affaires, Ce soir, on prend le large!"
Revenir en haut Aller en bas
Chise
Admin et Pilier d'Outremonde

Féminin
Race : Mi Hamadryade - Mi Démone

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la Nature
Equipement: Une besace, une épée et une dague ...

MessageSujet: Re: Outremer   26.03.07 23:22

*Chise regarde Sensei et lui fait un signe de la main , puis elle murmure pour elle même *
"Allons a la taverne pour boire ou pour etre avec des filles de petites vertues ... tsss "
*le sifflement se fait crispé et en colère *
<Sensei tu as bien changé depuis l'époque ou on etait ensemble ...
continue a etre ainsi ... et mon bouquet n'aura pas besoin d'etre finit
... Monsieur le grand démon ... >
*elle sursaute a l'invocation de John ... *
"Hein mais non ... je ne sais pas ou sont les autres ... je n'aurai jamais le temps de les reunir ... laissez moi plus de temps ... Ou vous devrez maneuvrer votre batiment seul .... "

Once upon a time, Emma Swan / Killian Jones.

Dernière édition par le 26.03.07 23:24, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://outremonde.myblog.fr
Hytashi
Pilier d'Outremonde
Pilier d'Outremonde

Masculin
Race : Humain

Feuille de personnage
Pouvoirs: Élémentaires (eau/air/feu/terre)
Equipement: Énorme épée faisant sa taille

MessageSujet: Re: Outremer   26.03.07 23:22

*Aux premiers mots de l'ange , Hyta leva son épée , pointe vers elle mais la baissa après ce sourire*
<<mais elle est vraiment zarb...Lunatique à fond ....enfin soit...on dirait qu'elle sait où elle va , moi j'susi perdu , profions-en>>
*Pour une fois , il ne réfléchissait pas tout haut.Hyta hésita a donné son nom , mais n'eut pas à le faire puisqu'elle fut assomée par un gars ivre mort*
*Hyta la regarda s'écroula , puis regarda le gars*
"et merde , ma guide ! "
*Hyta scruta les alentours , l'impression d'être observé.Il regarda l'ange*
"...J'te laisse là? ça te va?..."
*N'ayant aucune réponse Hyta tourna des talons mais n'avança pas*
"Pfff....auberge....Pourquoi je la vois maintenant? >< "
*Hyta souleva finalement l'ange , ça impressionnait tout les pirates et encore plus ceux bourrés.Hyta l'apporta à l'auberge , garantis de payer l'aubergiste ensuite , la posa dans un lit mais s'en alla aussitot*
<<elle se débrouillera seule...>>
*Hyta prit des rues qu'ils ne connaissait pas et déambula dans la ville , ne trouva à aucun moment le sommeil*
Jonath
Invité

MessageSujet: Re: Outremer   26.03.07 23:28

John-"Je l'ai déjà fait seul, comment crois-tu que je sois arrivé jusqu'ici?"
*Il haussa les épaules.*
John-"Bon et bien de toute façon, j'ai déjà trouvé de vieux pécors qui veulent devenir forbans. Ils savent obéir, c'est déjà ça."
*Il regarde Chise dans les yeux de son oeil unique.*
John-"Alors à une prochaine sur l'océan ma jolie!"
*Il lui vole un baiser et s'enfuit en courant.*

*Gabriel arriva.*
Gabriel-"Tant mieux. De toute façon nous avons un bateau déjà. Un navire commerçant qui part bientôt. Ce soir, repos encore."
Chise

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Outremer   26.03.07 23:32

*Chise regarde l'homme partir et frole ses lèvres légèrement ... les lèvres de l'homme avait la douceur de celles de Jonath ... et le sel des embruns teintait ce baiser volé ... *
*elle releva les yeux et s'exclama *
"Hé mais je ne vous permet.... "
*mais l'homme était deja loin ... elle esquissa un sourire ...puis secoua la tête *
<les gens n'ont decidement pas d'education par ici ... >
*elle ignore gabriel et se dirige vers une plage ... la , elle s'allonge sur le sable encore chaud et ferme les yeux ... Bercée par le bruit des vagues et de leur va et vient , elle finit par s'endormir , sous la clarté de la lune unique qui eclaire ses cheveux blonds ... *

Jonath
Invité

MessageSujet: Re: Outremer   26.03.07 23:39

*Gabriel pesta, puis finalement repartit à la taverne pour se coucher. Ce pirate était vraiment une plaie!.*

*Au port.*
John-"Plus vite que ça mousaillon! Chargez les caisses!"
*Des hommes plus ou moins agés s'activaient sur le pont, tandis que John partit se promener sur la plage.*
John-"Hum? Quel joli coquillage..."
*Il souleva Chise.*
John-"Un peu de compagnie me fera le plus grand bien, Hahaha!"
*Il souleva un peu le corset de Chise pour voir en-dessous, puis ravis, retourna sur son bateau.*
Matelot-"Ben, Capitaine?"
John-"Aucune importance. Hissez les voiles! Cap vers le nord Mousaillon!"
*Il entra dans sa cabine, parfaitement décorée de différents trophés. Quelques coffres mêmes, mais le plus gros étant dans les cales. Il déposa Chise sur son lit, puis sortit.*
John-"Je vous l'annonce officielement bande de forbans, vous êtes devenus des Pirates!"
*Il alla à son poste, diriger le bateau.*
Sensei
Pilier d'Outremonde
Pilier d'Outremonde

Masculin
Race : Pervers Narcissique

Feuille de personnage
Pouvoirs:

MessageSujet: Re: Outremer   27.03.07 16:31

*Comment cela était-il possible ? A peine quelles heures plôt, dans les entrailles du Tartare, il plongeait ses doigts dans une imitation parfaite de la cascade sacrée qui se trouvait dans la vaste forêt. Nul signe de vie. Juste des âmes errantes tournoyant dans les airs du Sous-Monde. Il était le maitre absolut de cette dimension tandis que maintenant, il n'était qu'un simple humain bloqué sur un navire de pirates et qui n'avait que pour seul arme les quintessence des arts-martiaux*
*Il était temps d'agir et vite*

*Quelque heures plus tôt...*
*Sensei prétendait retourner à la Taverne pour prendre du repos, mais en réalité il avait décidé de s'éloigner pour surveiller Chise à distance. Il l'avait tranquillement suivit jusqu'à la plage et avait meme assister à son enlèvement*
*Sensei n'était plus une tête brulée et au lieu de s'élancer au milieu de tout le monde il décida d'attendre le moment propice et justement, alors que tout le monde avait déjà embarqué, un dernier pirate décida de se vidé la vessie. Sensei en profita pour l'endormir brutalement contre un palmier et ensuite le dépouiller de ses "biens"*
*Il enfila rapidement les vetements du pirateset, qui étaient trop petit pour lui et prit son cache-oeil. Et ramassa la caisse à coté de lui pour embarquer sur le navire en se faisant passer pour l'un des leurs*

*Devinant que les pirates se connaissaient bien entre eux, il décida de se réfugier dans la cale à provision et de se voiler le visage au cas ou... Caché derrière des caisses d'alcools, il soupira constatant qu'il n'avait aucun plan pour sauvé Chise et se tirer de se pétrin*

Dernière édition par le 27.03.07 19:32, édité 1 fois
Chise

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Outremer   27.03.07 17:10

*Chise ouvrit les yeux lentement ... elle regarde autour d'elle sans comprendre et reste perplexe quelques instants ...*
"Un lit ? ... ne m'étais je pas endormie sur la plage ? "
*elle regarde la chambre étonnée *
"Des coffres ? ... De l'or ... "
*soudain le tangage du bateau la fait tomber au sol brutalement et c'est seulement a ce moment la qu'un affreux doute l'assaille *
"Ho non ... NON ... "
*elle se lève rapidement et tire des petits rideaux de velours rouge derrière ces rideaux , une sorte de fenêtre et derrière cette fenêtre ... l'ocean ... les embruns ... l'ecume des vagues et ... pas un morceau de terre a l'horizon ...*
*Chise se prend le visage entre ses mains*
"Comment je suis arrivée la ? ... "

Hytashi
Pilier d'Outremonde
Pilier d'Outremonde

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Outremer   27.03.07 18:02

*Hyta s'était en fait trouver un groupe de soulard de bonne compagnie et avait bu avec eux.Seulement , le lendemain matin , il se retrouva complètement dépouillé , les corps des hommes en sang avec ses vêtements sous eux.Il avait la gueule de bois mais avait gardé son épée auprès de lui*
"Arrggghhh...Putain...c'bordel d'alcool...arf , ça déchire uhu arghh , mal têteuuuuhhh "
*Hyta se releva , toujours un peu sous l'effet de l'alcool.Il fit quelques pas et se rendit compte qu'il était nu *
"O_O merde O_O "
*Hyta essaya de se cacher mais il se fit siffler par tout les gens qui passaient par là.Il passa soudain à coté d'un magasin de "vêtements".Hyta y rentra , et se faufila à travers les rayons.*
<<Mmm....je vais pouvoir mettre quoi? ....>>
??:"Bonjour monsieur , vous cherchez? "
"Waah heu , "
*Hyta ne se cacha pas , il était énervé*
"heu des vêtements....on est dans un magasin pour ça nan? >< z'êtes crétine ou quoi??? >< "
*dit Hyta sèchement à la vendeuse.Celle-ci ne s'outra pas , le regarda*
Vendeuse : "vous êtes nu..."
"T_T comme si j'avais pas remarqué , trouvez moi plutot des vêtements qui m'iraient...c'est ça votre boulot nan? "
V:"Vous me payerai avec quoi??"
"ça c'est mon probleme , j'ai ce qu'il faut , allons y..."
*Hyta suivit la femme , les fesses à l'air.Elle commença par lui trouver des sous-vêtements.Hyta ne défronça pas les sourcils.Elle ça l'amusait*
*Après quelques heures ((pire qu'une femme XD )), Hyta avait enfin trouvé ce qu'il voulait.*
V:"et maintenant?Vous me payez comment?..."
*Hyta sourit.*
"je reviens..."
*Hyta sorti , elle n'avait pas le choix de le laisser partir mais avait gardé un mousquet tout au long de leur séance sur elle.Elle le suivit du regard.Ce dernier attrapa les bourses des hommes qu'il avait tué au part avant sans même s'en souvenir.Il se rapprocha de la femme , une bourse à la main , les autres déja cachée sur lui*
"Vous le méritez vraiment...?"
V:"Sans hésitation je dirais oui....par contre vous , vous méritez une bonne douche..."
*Devant la froideur de la femme , Hyta sourit et lui donna la bourse*
"au plaisir ! "
*Hyta s'en alla , il se sentait pas trop mal ici finalement.Rare était les gens agréable et c'était parfait.Avec encore quelques sous , Hyta fit la tournée de la ville , gardant bien son épée sur lui*
Hytashi
Pilier d'Outremonde
Pilier d'Outremonde

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Outremer   27.03.07 19:50

*A un certain moment , Hyta croisa une jolie demoiselle fouillant des hommes ivres.Lorsqu'elle leva les yeux vers lui , il lui sourit et sensuellement se rapprocha de lui sans mot dire.Hyta sourit à son tour , grand bêta qu'il était et se laissa approcher et même toucher*
*Hyta ouvrit la bouche , elle posa un doigt sur ses lèvres et s'en alla.Hyta resta sans bouger*
"Bah....Pourquoi j'l'ai laissée faire , elle avait un truc...."
*Ensuite , notre jeune homme fit un pas , il est fort parce qu'il sentit qu'il lui manquait ses bourses*
"Huhuw , la cat** , elle va avoir de mes nouvelles x) "
*Hyta , la main sur le pomeau , se mit à pister cette mystérieuse femme.Finalement , il la retrouva sur le port , prête à lever voile.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Outremer   27.03.07 20:31

*Sharlyn ouvrit les yeux se demandant où elle se trouvait, elle regarda partout mais Humain avait disparu*
*elle se leva d'un bon et s'en allat à toute vitesse*
<faites qu'ils ne soit pas parti chercher Jonath sans moi!!>
*elle courut dans les rue cherchant son chemain*
*elle arrivat sur un quai, non loin de celui d'Hytashi, elle le surpris à regarder une demoiselle, elle resta sans bouger et ne dit pas un mot*
Hytashi
Pilier d'Outremonde
Pilier d'Outremonde

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Outremer   27.03.07 20:38

*Hyta observa la jeune femme et lorsqu'elle commença à lever l'ancre , Hyta se faufila à travers les tonneaux , caisses et autres chargements et grimpa sur le petit bateau de cette femme.Il se cacha quelques instants , le temps que le bateau ne commence à bouger*
<<Bon...J'fais quoi après? j'la contraind à me refiler mon argent par la force pis à revenir à terre? j'susi pas à l'aise là dessus...l'eau comme ça , ça mouille pas comme il faut...>>
*Hyta ne bougea pour réfléchir quelques instants*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Outremer   27.03.07 20:42

*Sharlyn qui ne cessait d'observer Hyta s'approcha du navire où Hyta était monter, aillant peur qu'il parte elle réfléchie un instand quant elle décida d'interpeller la jeune femme qu'elle trouvait très belle*
"Mademoiselle!!"
*la jeune femme tournat juste la tête et regarda Sharlyn*
"...heu...je croie que...vous feriez mieu de vérifier votre navire, je..heu...j'croie qu'il y a un intru..."
*elle n'en dit pas plus, elle préfèra attendre de voir l'humain décendre*
Hytashi
Pilier d'Outremonde
Pilier d'Outremonde

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Outremer   27.03.07 20:55

*Le bateau qui commençait juste à partir ne leva pas les voiles et avança mais toujours très très lentement.Hyta entendit une voix qui lui disait quelque chose , il écouta la conversation puis commença à s'énerver*
"Ptin mais elle va pas me lacher l'autre ange >< "
*La femme qui avait écouté Sharlyn un peu perplexe ne le resta pas longtemps car Hyta pensait tout haut.Elle s'approcha d'Hytashi qui dégaina.Elle sourit et le regarda comme l'autre fois sauf que cette fois-ci , il était pas content Hyta.*
Jeune femme : "Ho encore toi mon mignon...."
*Hyta la regarda énervé.Même si elle avait une voix mélodieuse , il ne le remarqua pas , de toute façon , il haissait tout le monde*
"Ho ferme la , renvoie moi mon argent et je te laisse tranquille..."
*Dit il pointant son épée vers elle.Il pencha un peu la tête et regarda Sharlyn avec méprit*
"Toi , j'm'occupe de toi après >< "
*pendant ce temps le bateau avait quitté le quai et on ne pouvait plus le rejoindre à part à la nage.La femme sentit qu'Hyta avait peur de l'eau*
JF:" tu vas faire comment pour rentrer maintenant?....si tu me tues , je suis sur que tu n'arriveras pas à rentrer le bateau tout seul....alors?..."
*Hyta ne répondit pas*
JF:"je te propose un marché , tu me laisses poser ce que j'ai à poser où je le souhaite , ensuite je te ramene ok?"
*Hyta réfléchit quelques instants.Il regarda le port qui s'éloignait encore*
JF:"de toute façon tu n'as pas le choix ^^ "
*Hyta grogna et rangea son épée , puis s'assit*
"M'énerve de me faire avoir comme ça..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Outremer   27.03.07 21:01

*Sharlyn fronca les sourcils, d'abord elle n'aimait pas voir ce bateau partir avec le seul garçon qu'elle aimait bien à part son frère, et puis, elle se dit que ça ne fesait rien*
"ba reste y sur ce bateau! RESTE Y!!" (comme florence foresti x3)
*elle préfèra partir et le laisser se débrouiller*
*elle se mis à courir, à courir vite, très vite, si vite que le vent parcourait sa longue chevelure, et que ses pieds décollaient du sol, on aurait pu croire qu'elle volait, mais ça n'était pas le cas, en véritée Sharlyn n'aimait pas voler, elle n'aimait pas cette sensation de libertée que lui infligeait ses ailes, elle avait beosin d'être enchainée à quelque chose*
<crétin!>
Hytashi
Pilier d'Outremonde
Pilier d'Outremonde

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Outremer   27.03.07 21:12

*Hyta observa la femme , autant en profiter se disait-il*
JF:"Aide moi au lieu de te laver les yeux ! "
*Hyta sourit , il faisait enfin attention à sa voix*
"Tu sais où tu peux te la mettre mon aide? ^^ je t'accompagne juste....donc débrouille toi femme x) "
*Hyta disait ça tellement calmement qu'on aurait dit qu'il était calme alors qu ece n'était pas le cas du tout *
Jf:"Ouais mais c'est moi qui..."
*Hyta coupa la parole en sortant son épée*
"Je suis pas stupide , je sais très bien que tu tiens à la vie...sinon tu prendrais pas la peine d'emmener tout ça quelque part, donc soit tu la fermes , soit tu chantes , mais je veux entendre aucun repproche ou demande d'aide quelconque....AUCUNE , compris ? >< "
*La femme se rendit compte qu'il n'était pas si crétin qu'elle ne le pensait et se mit à chanter après une dizaine de minutes.Ils étaient bientot arrivés , elle avait un bateau extrêmement rapide*
Jonath
Invité

MessageSujet: Re: Outremer   27.03.07 22:12

*Les vieux pirates avaient vu Sensei, mais pensait que c'était l'un des leurs. Ils ne le signalèrent donc pas à leur capitaine.*
*John laissa la barre à son second, puis donna les ordres.*
*Il entra dans sa cabine et aperçut Chise réveillée.*
John-"Ah enfin! J'ai finalement décidé de vous prendre dans mon équipage. Nous irons chercher la personne que vous cherchez après la prochaine escale qui est..."
*Il sort un compas de sa poche.*
John-"Pas pour tout de suite."
Chise

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Outremer   27.03.07 22:15

*Chise regarde l'homme et soupire *
"Vous m'avez kidnappé ... Et personne ne vous en a empéché ..."
*elle regarde l'homme et son compas *
"Un compas ... Ne donne pas les distances ... "
*elle disait cela ... mais au fond d'elle elle savait qu'a outremonde ... rien ne fonctionnait comme ailleur .... *
"POurquoi m'avoir enlevé ? et séparé de mes amis ? "

Hytashi
Pilier d'Outremonde
Pilier d'Outremonde

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Outremer   27.03.07 22:18

*Hyta était arrivé , la jeune femme avait pris une barque pour aller à l'ile au loin.Elle semblait assez grande mais éloignée.Soudain le brouillard tomba et Hyta ne vit plus rien.Il se lassait , ça faisait déja quelques heures qu'il attendait....On ne voyait presque plus rien mais un silence suspect fit frissonner Hytashi.Le bateau commença à tanguer de plus en plus...*
"Est-ce qu'elle va attendre que je crève de faim elle?...."
*Soudain un batiment plus gros que celui d'Hyta surgit de nul part , faisant vasciller encore plus le bateau d'Hyta.Sans hésiter , Hyta trouva un moyen pour grimper sur ce vaisseau sans faire de bruit.Hyta se cacha dans une cale , en ayant profiter du brouillard pour passer ce qu'il croyait être des marins*
"Ceux là vont surement accoster bientot "
*Pensa Hyta tout haut , se casant dans un coin de la cale que le brouillard n'avait pas épargné*

((et vala donc Hyta aux cotés de Sensei sur le bateau de John XD ))
Jonath
Invité

MessageSujet: Re: Outremer   27.03.07 22:19

John-"Un Kidnapping? Vous y allez un peu fort, puis techniquement ce n'en est pas un, pas de rançon."
*Il haussa les épaules.*
John-"Vous étiez endormie sur la plage. Vous avez vu le genre de type qui traînaient sur l'île? Pour sûr que pendant votre sommeil, plus d'un forban en aurait profité, souillant votre réveil. Dîtes moi merci."
*Il lisse son bouc et réajuste son tricorne.*
John-"Vos amis? On les retrouveras, si notre direction est la même. Puis si on les trouves lors d'un abordage, faîtes le moi savoir, pour éviter de les tuer. Même si mon équipage est composé de vieux tous peraves."
Chise

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Outremer   27.03.07 22:23

*Chise , assise sur le lit , replie ses genoux sous son menton .. *
"Je ne comprends pas l'interet d'avoir fait cela ..."
*elle regarde l'homme et murmure *
"Et ... j'ai faim ...."
*elle hausse les sourcils signifiant clairement que cette phrase etait plus qu'une simple reflexion , mais une veritable requète ...*

Jonath
Invité

MessageSujet: Re: Outremer   27.03.07 22:29

*John lui sourit, compréhensif.*
John-"Je sais ce que c'est que la faim...je vais demander à notre maître Coq de vous cuisiner quelque chose. Si y'en a un qu'a survécu, c'est lui! J'ai le meilleur cuisinier de tout Outremer!"
*Il sourit, fier.*
John-"Accepteriez vous de dinner à ma table? Nous en profiterons pour répondre à vos questions."
*Il lui fait une révérence et sort de la chambre, puis hurle.*
John-"Maitre Coq, un dinner pour deux je vous prie, sortez nous le grand jeu, notre hôte a faim! Les gars, vous pouvez manger vos rations, mais retour au maniement ensuite, compris?"
*Tous les pirates.*
"OUI CAPITAINE!"
Chise

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Outremer   27.03.07 22:36

*Chise hoche la tête *
"Mais avec plaisir ... "
*Le ton est neutre ... tellement neutre qu'il peut parraitre insolent *
*elle se relève et réajuste sa jupe *
*elle ecoute l'homme donner des ordres et se demande pourquoi les matelots ne se rebellent pas ... l'attrait du gain ? .. *
*elle regarde John et le suit jusqu'a l'endoit ou il la mène ... *

Jonath
Invité

MessageSujet: Re: Outremer   27.03.07 22:46

*John tourne la tête.*
John-"M'enfin, restez dans la cabine! Parsembleu, Nous allons manger dans ma cabine."
*Les matelots étaient en train de manger des rations saines, ceci afin d'éviter les maladies. L'un d'eux sortit une dague et se jeta sur John.*
John-"Mutin!"
*John fit un écart et attrapa le poignet de l'homme, et serra tellement fort qu'il dû lâcher le couteau. John l'entraîna sur le pont sous le regard des autres matelots.*
John-"Le code des pirates est strict, les mutins iront nager avec les requins!"
*Et sans autre forme de procès, il le jeta par-dessus bord. Une clochette rententit.*
John-"Le repas est prêt Chise, allez donc vous assoir."
*Sur la table, du poulet, des pommes de terres, des légumes, des fruits, et un vin très vieux.*
Chise

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Outremer   27.03.07 22:53

*Chise s'assoit sur la table ... ne prenant meme pas la peine de tirer une chaise ... *
*elle prend une aile de poulet et la porte a sa bouche *
"Hé bien ? suis je si a votre gout pour que vous m'ayez emmené parmis votre equipage ? "
*elle prend une coupe du vin qu'elle porte a ses lèvres *
"Ou bien ai je une quelconque valeur marchande ? "
*elle hausse un sourcil en signe d'interrogation*

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outremer   

Outremer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant